L'hebdo héroïque #8

Groot DieselBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Au programme aujourd'hui, du X-Men, des rumeurs pour Man of Steel 2 et Avengers 2, du Flash, des arbres et enfin du Sandman...

Commençons cette semaine par des gros bras, ceux de Vin Diesel. L'acteur avait teasé son implication dans Marvel, allant jusqu'à annoncer qu'il était Groot, cet arbre géant mobile, doté de paroles, mais d'un vocabulaire parfois limité. Mais si l'acteur l'avait annoncé, aucune annonce officielle n'était cependant parvenue. C'est James Gunn, le réalisateur, qui a officiellement annoncé la participation de l'acteur dans le film, après que ce dernier ai posté une image de lui postant avec un buste de Groot.
James Gunn a en effet twitté : "Oui, c'est complètement officiel et il est fantastique. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui peut dire 'Je suis Groot' aussi différemment et avec autant de sentiments. J'ai l'air de paisanter mais ce n'est pas le cas."

Le film est prévu pour la mi-août 2014.

Joaquim Phoenix

Alternons maintenant avec du DC Comics, en parlant de la suite tant attendue de Man of Steel, qui s'apparente réellement à un Justice League déguisé. Si certaines rumeurs parlaient d'un acteur afro-américain pour jouer la Némésis de Luthor, les dernières rumeurs mettraient en avant Joaquim Phoenix (Gladiator, Walk the Line). On peut supposer que ce n'est qu'une fois les fêtes de Noël finies qu'on aura plus d'informations à ce sujet.

Malicia Rogue DOFP

X-Men : Days of Future Past est actuellement en plein montage, et Malicia fait partie de ces personnages qui souffrent des coupes. Bryan Singer a en effet révélé que le personnage de Malicia ne serait finalement pas dans la version cinéma du film.

"Lors montage, la séquence est devenue superflue. C’est une très bonne scène et elle finira probablement dans le DVD, donc les gens pourront la voir. Mais comme souvent lors du montage, on a l’embarras du choix et c’était juste une des choses qu’il fallait enlever. Malheureusement, c’était la seule et unique scène d’Anna Paquin, la seule de Malicia. Même si elle a participé au processus de fabrication du film, elle n’apparaîtra pas dedans. Elle a très bien compris la situation, et j'en suis le premier déçu: elle était incroyable dans cette scène."

Lorsque tous les mutants étaient annoncés de retour dans le film, Bryan Singer expliquait que chaque mutant avait un rôle majeur à jouer. Il vient donc de démontrer que non, et le risque d'un effet X-Men : L'affrontement Final, où beaucoup de mutants étaient montrées, le plus souvent pour des caméos, risque bel et bien d'être présent dans le film.

Le film est prévu pour le 21 mari 2014.

Ernie Hudson

Après un double épisode mettant Barry Allen le futur Flash en avant dans la série Arrow, et l'annonce d'une série centrée sur lui, celle-ci commence tout doucement à faire parler d'elle. On apprend aujourd'hui qu'Ernie Hudson (Ghostbusters) serait dans la série, puisque l'acteur a été en contact avec les créateurs de la série. L'acteur devrait incarner le Détective West. Une rumeur qui se tient lorsque l'on sait que certaines annonces de casting pour Iris West (la fille du Détective) mentionnant une actrice afro-américaine.

Affaire à suivre.

Apocalypse

X-Men : Apocalypse continue à faire parler de lui. On connaît aujourd'hui l'équipe scénaristique du film. Bryan Singer l'a révélé sur twitter, Simon Kinberg, censé s'occuper de l'univers cinématographique de la FOX, ainsi que Mike Dougherty et Dan Harris, les scénaristes d'X-Men 2, travaillent dessus. Il ajoute aussi qu'il neige en Egypte. Cette information est non superflue lorsque l'on sait qu'En Sabah Nur (l'autre nom d'Apocalypse) est originaire d'Egypte.

Starlight

Un peu d'Avengers : Age of Ultron maintenant. Les rumeurs vont bon train, et le film n'a au final que peu d'ajouts au casting, pour le moment. Mais une rumeur, partiellement spoilante, indiquerai que le Baron Von Strucker apparaîtra dans le film, dans la séquence introductive (à l'instar de la course-poursuite dans le premier opus). Ainsi, deux acteurs seraient en lice pour le rôle : Marton Csokas et Dougray Scott. Le Baron est un ennemi de Captain America et est dans l'univers Comics le créateur de l'Hydra. On suppose donc que l'organisation Nazi présentée dans Captain America : The First Avengers a survécu à la disparition de Crâne Rouge.

SPOILERS : La fameuse séquence montrerait les jumeaux Maximoff (Vif-Argent et la Sorcière Rouge), travaillant pour l'organisation. Il y a fort à parier que les deux personnages devront montrer tout du long leur appartenance à l'équipe des Vengeurs, lorsque l'on voit où ils étaient auparavant...

Sandman

Joseph Gordon-Levitt n'est pas prêt de quitter l'univers des comics. Après un rôle dans The Dark Knight Rises et le prochain Sin City, l'acteur produira Sandman. L'acteur réalisateur (prochainement à l'affiche de Don Jon, sa première réalisation) travaille ainsi avec David S. Goyer. Plusieurs rumeurs évoquent que JGL sera devant ET derrière la caméra.

Synopsis : "Il s'appelle Sandman, le marchand de sable. Mais il se nomme aussi Dream ou encore Morphée. Il est le Seigneur des rêves. Comme ces autres dieux baptisés Death, Destiny ou Desire, il appartient à la famille des Éternels. Et comme eux, il personnifie l'un des sentiments qui habitent l'âme des humains..."