Ant-Man a un autre visage

Groot DieselCoup de tonnerre inattendu de la part de Marvel Studios. Si l'on savait que Paul Rudd allait incarner Ant-Man, on ne savait pas si l'acteur interpréterai Hank Pym ou Scott Lang. Nous avons aujourd'hui la réponse, puisque Michael Douglas interprétera ce premier, l'Ant-Man d'origine. Retour sur cette annonce.

Tout à commencer suite à un message d'Edgar Wright sur son blog, où il n'indiquait juste "Homework" (devoirs en anglais), accompagné d'une image du dessin animé Avengers : Earth's Mightiest Heroes, l'épisode nommé "To Steal an Ant-Man", inspiré du comics #47 du héros.
C'est dans cet épisode que Scott Lang dérobe l'équipement qui permet à Hank Pym de devenir Ant-Man et de communiquer avec les fourmis. Logique, lorsque l'on sait que le projet est décrit comme étant "un film de braquage".

En mettant en place un Hank Pym aussi âgé (l'acteur a 69ans), de nouvelles théories sont donc balayées, mais de nouvelles apparaissent.

Scott Lang ne sera donc pas le vilain du film. Il aurait été en effet intéressant de voir en vilain un personnage destiné à devenir un héros, et cela aurait permis d'expliquer facilement les pouvoirs de Scott Lang. Cependant, il est possible qu'Ultron, vilain du prochain volet d'Avengers, soit créé à partir des schémas de Pym, ce dernier pouvant être un consultant pour le SHIELD, et la matière grise éminente pour cette opération. 

Dans un sens, cette nouvelle permet de mieux mettre en avant la phrase de Fury dans la scène post-générique d'Iron Man. "Vous pensez être le premier super-héros du monde?"

L'acteur, qui vient de remporter un Gloden Globes pour son rôle dans Ma vie avec Libérace, s'est exprimé sur son rôle. Il indique avoir voulu participer à un film Marvel depuis longtemps, et qu'il voulait un film que son fils Dylan, âgé de 13 ans puisse pleinement profiter. Il ajoute qu'Edgar Wright est un bon réalisateur et que le scénario est amusant.

Joaquim Phoenix