News Ciné #7

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec sept news dont beaucoup de rattrapages :

- F&F7 : Brian O'Conner prendra sa retraite

- Matt Reeves réalisera la Planète des Singes 3

- Gerard Butler dans le remake de Point Break ?

- Warcraft, Dominic Cooper au casting

- Gone Girl aura une fin différente du livre original

- Tarantino veut Waltz et Dern pour son prochain western

- Star Wars 7 : les rumeurs continuent

 

F&F7 : Brian O'Conner prendra sa retraite :

Après divers rumeurs, Universal aurait choisi comment Brian O'Connor, le personnage de Paul Walker dans la saga Fast & Furious va terminer la boucle: il va prendre sa retraite. Plusieurs options avaient été envisagées, son personnage pouvait également être tué, complètement supprimé de Fast and Furious 7 ou il pouvait se ranger des voitures. C'est cette dernière solution qui a été retenue par le réalisateur James Wan et le scénariste Chris Morgan . Ils vont remanier le scénario afin d'utiliser les scènes déjà tournées et rendre cela faisable. N'oublions pas que la sortie de Fast & Furious 7 a depuis été repoussée à 2015.

Mais le décès de Paul Walker n'a pas impacté que F&F7 mais aussi d'autres projets comme Hitman dont l'acteur devait tenir le rôle principal succédant ainsi à Timothy Olyphant. Depuis la Fox a commencé à chercher un remplaçant et ça pourrait être Rupert Friend, le Peter Quinn d'Homeland, qui est actuellement en négociations.

L'autre projet est The Best of me, une romance moins connue mais dont l'acteur avait aussi le rôle principal et cette foic-ci, ce serait James Marsden connu pour son rôle de Cyclope dans la saga X-Men qui serait en négociations. L'acteur resterait dans un genre qu'il connait bien et donnerait la réplique à Michelle Monaghan elle aussi en pourparlers avec la production.

Matt Reeves réalisera la Planète des Singes 3 :

Alors que La Planète des singes : l'affrontement ne débarquera sur nos écrans qu'en juillet prochain, on a déjà la confirmation qu'il y aura une suite dont la Fox a mis en place avec comme réalisateur de nouveau Matt Reeves (Cloverfield). Il devrait même écrire le scénario avec Mark Bomback, qui a déjà officié sur La Planète des singes : l'affrontement. Nouvelle priorité de la Fox, ce troisième volet devrait surement sortir en 2016. Rappelons que le second volet se déroule une décennie après la fin du premier film, ce deuxième opus racontera l'histoire de la "nation en plein essor de singes génétiquement modifiés dirigée par César et menacée par un groupe d'humains ayant survécu au virus qui s'est propagé dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre..."

Gerard Butler dans le remake de Point Break ? :

Voici la news qui a fait un tollé sur la toile, Gerard Butler pourrait prochainement signer pour reprendre le rôle culte tenu par Patrick Swayze en 1991 dans Point break extrême limite. Il vient d'entrer en négociations finales pour incarner l'une des têtes d'affiches du remake actuellement en préparation. Car oui, le thriller à succès de Kathryn Bigelow s'apprête bien à passer dans la moulinette hollywoodienne du remake, ça en devient vraiment tragique. Gerard Butler, vu notamment dans 300 et La Chute de la Maison Blanche, devrait donc y incarner à son tour le charismatique Bodhi. Un rôle qui ne devrait pas lui demander trop d'efforts puisque l'acteur a déjà campé un surfeur en 2012 dans le drame Chasing Mavericks. On ignore encore qui lui donnera la réplique et surtout qui viendra remplacer l'inoubliable Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Utah. Ce Point Break nouvelle génération sera par ailleurs réalisé par Ericson Core, qui a officié comme directeur de la photographie sur Fast & Furious avant de diriger le biopic Invincible avec Mark Wahlberg. Le scénario de ce remake sera signé Kurt Wimmer, à qui l'on doit notamment l'écriture de Sphere, Salt ou Total Recall Mémoires Programmées.

Warcraft, Dominic Cooper au casting :

Début décembre, Legendary Pictures dévoilait cinq noms du casting de son blockbuster, voilà aujourd'hui qu'un autre acteur a lui-même confirmé son implication sur le projet. Dominic Cooper, que les rumeurs voulaient en négociations avec la production depuis un moment déjà, a ainsi mis les choses au clair en interview, comme le rapportent nos confrères de Collider. "Je pars faire un film appelé Wacraft", lance-t-il, avant de préciser : "Je n'en peux plus d'attendre. Je suis tellement excité de travailler avec lui [Duncan Jones, le réalisateur, ndlr] et le projet entier est juste énorme et plutôt excitant". Dominic Cooper, qui partira prochainement à Vancouver pour entamer le long tournage du film, revient enfin sur le scénario : "C'est vraiment, vraiment cool. Très bon script", assure-t-il. Duncan Jones , qui réalisera le film, a déjà largement démontré son engagement sur le projet, en se retirant notamment du biopic sur Ian Fleming afin de se consacrer uniquement à l'adaptation du légendaire jeu vidéo. Initialement annoncée pour le 18 décembre 2015, la date de sortie de Warcraft a par la suite été logiquement repoussée à 2016, pour ne pas avoir à affronter le mastodonte Star Wars 7 en fin d'année. Il faudra dont attendre le 11 mars 2016 pour voir débarquer le film de Duncan Jones dans les salles obscures...

Gone Girl aura une fin différente du livre original :

Après l'excellente série House of Cards, David Fincher s'apprête à faire son grand retour au cinéma en 2014, deux ans après Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes avec l'adaptation du best-seller éponyme de Gillian Flynn, Gone Girl (Les Apparences pour la VF) dont le casting comporte Ben Affleck et Rosamund Pike. Les deux acteurs y incarneront Nick et Amy, un couple modèle aux yeux de tous leurs proches. Mais tout bascule le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, lorsque Nick découvre que sa femme a disparu. Pour la police, il a tout du suspect idéal. Bien décidé à retrouver sa femme, Nick lève peu à peu le voile sur les secrets de cette dernière et comprend à quel point leur mariage n'était finalement qu'une illusion. Comme le roman de Flynn regorge de renversements en tout genre de quoi gâcher quelque peu le plaisir dans leur découverte du film, la bonne nouvelle est que le thriller de Fincher devrait surprendre encore. Dans le cadre d'une interview accordée à Entertainment Weekly, le cinéaste a en effet confié que la fin du film ne serait pas la même que dans le livre. Ben Affleck aurait été choqué par le twist final et aurait ainsi demandé à ce qu'il soit modifié, ce que l'auteur du roman a accepté. Gone Girl est attendu chez nous pour le 12 novembre prochain.

Tarantino veut Waltz et Dern pour son prochain western :

Le prochain film de Quentin Tarantino sera un western et il semble sérieusement plancher dessus vu que le cinéaste aurait déjà bouclé le scénario de son huitième long-métrage, intitulé The Hateful Eight (ou Les Huit Haineux en VF), qui n'est pas sans évoquer un grand classique du genre, Les Sept Mercenaires, auquel le film devrait sans doute rendre hommage. Le cinéaste aurait en plus déjà deux noms d'acteurs en tête. L'un des rôles de ce nouveau western aurait en effet été spécialement écrit pour son acteur fétiche, Christoph Waltz , qu'il a déjà dirigé dans Inglourious Basterds et Django Unchained, deux films qui lui offrirent d'ailleurs l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Rien d'étonnant donc à envisager une nouvelle collaboration entre l'Autrichien et le réalisateur. On ne peut même que s'en réjouir à vrai dire. Mais il souhaiterait aussi confier un rôle à Bruce Dern dans son nouveau film. L'acteur de 77 ans, que l'on a déjà aperçu dans Django, s'est largement fait remarquer l'an dernier, en remportant le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour sa performance dans Nebraska, avant de se voir nommé dans diverses cérémonies de récompenses.

Star Wars : les rumeurs continuent 

Les rumeurs sur Star Wars continuent à se répandre sur le net avec d'ailleurs la possibilité de voir un spin-off sur Boba Fett avec toujours l'objectif de permettre au studio de sortir un film par an autour du mythique univers intergalactique créé par George Lucas en 1977. Ce spin-off pourrait être scénarisé par Lawrence Kasdan, rattaché à Star Wars 7 en tant que co-scénariste au côté de J.J. Abrams dans l'espoir de renouer avec l'esprit de la saga originelle. Lors de son officialisation par Lucasfilm en octobre dernier, il avait également été précisé que le scénariste devrait en outre s'occuper de l'un des spin-off de la saga, sans en dire davantage pour autant. Pour le moment, aucun détail supplémentaire sur le second spin-off en préparation. Ces deux films devraient sortir en 2016 et 2018, s'intercalant ainsi avec les prochains épisodes de la nouvelle trilogie Star Wars.

Et maintenant passons à la dernière rumeur sur Star Wars 7 dont les noms continuent à s'enchaîner, cette fois-ci on parle de Jesse Plemons (Breaking Bad, Friday Night Lights) qui pourrait jouer un rôle principal de la trilogie. Cette reumeur peut paraître plus plausible vu qu'on sait que J.J Abrams adore Friday Night Lights et recrute régulièrement des acteurs de la série dans ses différents projets. On a eu aussi droit à des noms plus "connus" avec Michael Fassbender (Prometheus, X-Men : Days of Future Past), Hugo Weaving (Cloud Atlas, Le Hobbit) et Adam Driver (Girls) qui rejoignent dans la liste des rumeurs les Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Michael B. Jordan ou encore Alex Pettyfer, tous également supposés au casting.

On affirme aussi que Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo pourraient finalement se retrouver au coeur de Star Wars 7 dû au changement brutal de scénariste où Michael Arndt souhaitait centrer l'intrigue du film sur les enfants du trio vedette de la saga originelle, et où J.J. Abrams quant à lui, envisageait au contraire de laisser Luke, Leia et Han au coeur de l'épisode VII, tandis que leurs enfants évolueraient progressivement pour devenir les personnages principaux des épisodes VIII et IX. Des hypothèses très intéressantes dont on attend des confirmations avec impatience...