News Ciné #8

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec cinq news dont beaucoup de rattrapages :

- Hunger Games 2 plus gros succès de 2013 au USA

- Adam Driver sera dans le prochain Scorsese ?

- Tintin 2 est en cours d'écriture...

- Le scénario de Star Wars 7 est fini selon J.J Abrams

- Quentin Tarantino ne fera pas son nouveau western

 

Hunger Games 2 plus gros succès de 2013 au USA :

Le box-office US de 2013 aura révélé une sacrée surprise!!! Hunger Games : L'embrasement a ainsi réussi l'exploit de battre Iron Man 3 sur le sol américain, devenant au passage le plus gros succès de 2013 aux États-Unis en seulement deux mois. Le deuxième volet de la saga portée par Jennifer Lawrence a récolté plus de 414 millions de dollars outre-Atlantique, contre les 409 millions d'Iron Man 3, il fait aussi un meilleur score que le premier opus qui avait totalisé 408 millions en 2012. Avec 847 millions de dollars, Hunger Games : L'embrasement reste pour le moment largement derrière Iron Man 3, premier du box-office mondial 2013 avec 1,2 milliard de dollars.

Adam Driver sera dans le prochain Scorsese ?

L'acteur star de Girls, Adam Driver, semble courtisé de toute part depuis quelque temps, annoncé d'abord dans Batman vs Superman, puis dans Star Wars 7, avant de se voir aujourd'hui rattaché à un nouveau projet de taille, il serait désormais courtisé par Martin Scorsese pour Silence. Si son Loup de Wall Street cartonne actuellement en salles, ce serait mal connaître Martin Scorsese que d'imaginer celui-ci se reposer sur ses lauriers. Pas de temps à perdre pour le cinéaste, qui planche déjà activement sur son prochain projet, Silence, un drame historique qui l'a particulièrement marqué et qu'il souhaite mettre en scène depuis près de vingt ans.

Adapté du roman éponyme de Shusaku Endo, le film suivra le parcours de deux prêtres jésuites du XVIIè siècle qui entreprennent un voyage au Japon pour tenter d'y répandre l'évangile tout en essayant de retrouver leur mentor disparu. Il pourrait donner la réplique à Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) et Ken Watanabe (Inception), tous deux également engagés sur le projet. Silence pourrait entrer en tournage dès cet été selon Scorsese.

Tintin 2 est en cours d'écriture... :

"C'est en cours d'écriture !" C'est Jamie Bell, l'interprète du célèbre reporter Tintin qui a récemment croisé Steven Spielberg qui a confirmé le lancement proche : "Je ne l'avais pas vu depuis un bout de temps et nous nous sommes mis à discuter. Je lui ai demandé de me signer un exemplaire de Tintin pour mon futur enfant et il me dit "[Le second volet] va se faire. C'est en cours d'écriture. Dès que Peter sera de retour de la Terre du Milieu, nous le faisons." Le "tournage" de Tintin pourrait donc débuter cette année ou au début de la prochaine.

Le scénario de Star Wars 7 est fini selon J.J Abrams :

Le scénario de Star Wars: Episode VII est fini. C'est J.J. Abrams en personne qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse organisée pour le lancement de Believe, la série imaginée par Alfonso Cuarón et produite par ses soins. "Nous travaillons très dur, nous avons notre script et sommes désormais en développement intense. En avant toutes !" a-t-il ainsi déclaré, avant de confirmer qu'un des comédiens au centre des récentes rumeurs était effectivement dans la boucle. Le réalisateur et co-scénariste de Star Wars VII (avec Lawrence Kasdan) a en effet confirmé avoir parlé du film avec Jesse Plemons (Friday Night Lights). Star Wars Episode VII sort le 18 décembre 2015 en salles.

Quentin Tarantino ne fera pas son nouveau western :

Ce fut la news du jour, Quentin Tarantino ne réalisera pas "The Hateful Eight" pour raison que son scénario a fuité. C'est lui-même qui l'a annoncé sur Deadline la nuit dernière : "Je suis très, très déprimé. J'ai fini le scénario, enfin un premier jet, et je ne pensais pas le filmer avant l'hiver prochain, d'ici un an. Je l'ai donné à six personnes et apparemment il a filtré.". Le réalisateur de Django Unchained était très amer pour ce qu'il ressent comme une trahison : "Je l'ai donné à l'un des producteurs de Django Unchained, Reggie Hudlin, qui a laissé un agent venir chez lui pour lire le scénario. C'est une trahison mais ça n'était pas vraiment handicapant car ce dernier n'a pas eu de copie du scénario. C'est vraiment moche, car on se méfie de tout le monde maintenant. Je l'ai donné à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Le seul dont je peux être certain de l'innocence est Tim Roth. L'un des deux autres l'a donné à lire à son agent qui l'a fait circuler dans le tout Hollywood. Je ne sais pas comment ces p** d'agents travaillent mais je ne ferai pas ce film. Je vais publier le script et ce sera tout pour le moment. Je l'ai donné à six personnes et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai pas le désir de faire ce film. Je publie le scénario et c'est fini. Je passe à autre chose."