L'hebdo héroïque #9

Stan Lee Agents of SHIELDBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Après une petite pause due aux vacances de nouvelles et une diminution du nombre d'informations, retour pour cet hebdomadaire, qui se voit très très chargé en news... On va parler en vrac d'Agents of SHIELD, de la série TV Batman, Constantine et encore d'Avengers 2. Ne perdons plus de temps, et entamons ce nouveau numéro.

Parlons de la série de Marvel, Agents of SHIELD. Si la série commence enfin à proposer quelque chose d'assez satisfaisant, la série va avoir droit à un nouveau coup de boost à partir de l'épisode 14.
Tout d'abord, deux nouveaux agents devraient apparaître. On sait que le premier sera un agent afro-américain spécialisé dans le combat et les armes, quant au deuxième, il s'agira d'un membre haut placé du S.H.I.E.L.D. et expert balistique qui aura déjà vécu quelques aventures avec les agents Coulson et Ward. Et pour le second, il pourrait bien avoir le visage de Bill Paxton, qui a rejoint la série pour une durée indéterminée, sous le nom de l'Agent John Garrett.

Par ailleurs, Stan Lee, le créateur de l'ensemble de l'univers Marvel, devrait apparaître avec un "grand rôle" dans l'épisode qui sera diffusé le 4 février.

Mass Effect SHIELD

Puisque l'on parle d'Agents of SHIELD, parlons rapidement d'une petite polémique, sur laquelle la Maison des Idées se tait. Il semblerait que l'un des complexes du SHIELD (dans l'épisode 10) ait tout simplement été un copier-coller d'un concept-art du jeu vidéo Mass Effect. Un "vol" qui amuse l'équipe du jeu, puisque Aaryn Flynn, manager des studios en charge de Mass Effect et Dragon Age, a réclamé un badge d'agent du S.H.I.E.L.D, preuve que la pilule est plutôt bien passée du côté des développeurs et d'Electronic Arts. Le gif ci-dessus montre en effet la très forte similitude entre les deux infrastructures.

Gotham

Parlons un peu de DC cette fois, mais toujours à la télévision. Dans un premier temps, parlons de Gotham, la série initialement centrée sur le passé de Gordon, pas encore Commissaire. Selon les dernières nouvelles, la série changerait d'angle pour se concentrer sur Bruce Wayne, et ce qui le poussera à devenir Batman. Un Smallville version chauve-souris en somme. Un twitt a en effet révélé que "la série suivra Bruce de l’enfance jusqu’au moment où il endossera la cape (dans le dernier épisode)". Selon les dernières informations, la série permettrait aussi de voir les débuts de différents vilain, comme Le Sphinx, Catwoman ou encore Le Joker! Une prise de risque intéressante puisque l'acteur qui interprétera la Némésis de Batou devra tenter de faire jeu égal avec le regretté Heath Ledger.

On apprend aussi que c'est Danny Cannon qui réalisera le pilote, qui a déjà réalisé les pilotes d'Alcatraz ou Nikita, deux séries validées dès le visionnage du fameux pilote. Le réalisateur est aussi connu pour avoir dirigé Stallone dans Judge Dredd.

Dans un second temps, nous apprenons que la série Constantine a reçu la commande d'un pilote. C'est donc que la chaîne croit au projet!

Trevor Slattery

Parlons rapidement du contenu bonus du Blu-Ray de Thor : Le monde des Ténèbres. Depuis le premier opus du Dieu Nordique, chaque sortie Marvel se voit doté d'un court-métrage, visant à étendre rapidement l'univers Marvel. Ben Kingsley avait teasé son rôle, on apprend maintenant que le personnage de Trevor Slattery se retrouvera en prison dans un court nommé "All Hail to the King". Les connaisseurs reconnaîtront Seagate, la prison qui a hébergé Luke Cage.

Age of Ultron

Avengers : Age of Ultron sera peut-être tourné en Afrique du Sud. En effet, le prochain film de Whedon accueille, selon IMDB, J.P Van Der Merwe, qui sera responsable du casting en Afrique du Sud. A cette annonce, deux possibilités. La première, c'est une internationalisation de la menace, pour éviter qu'elle ne se limite pas qu'aux états-unis. La seconde, qui paraît plus plausible, est la présence du Wakanda. Le Wakanda est un état imaginaire, dirigé par Black Panther, très en avance technologiquement et qui est fortement doté en Vibranium et Adamantium, ce qui a permis au pays d'être très riche. Il s'agirait donc d'une piste pour la création du personnage d'Ultron.

Josh Holloway Aquaman

Batman Vs. Superman continue d'être au coeur des rumeurs. L'une des dernières en date, un minimum crédible, est celle mettant Josh Holloway dans le rôle d'Aquaman. Forcément, on attend plus d'informations avant de juger de la nouvelle. Autre rumeur, Man of Steel 2 et le film sur la Justice League seront tournés à la suite, le premier film laissant place à un cliffhanger pour introduire le second. Cette rumeur expliquerai ainsi pourquoi plusieurs rumeurs voient tous les personnages DC comme prenant part au premier film de l'Homme d'Acier.

Gibson Foster

Le MCU se verra peut-être doté de nouvelles têtes d'affiches. Robert Downey Jr. est très influent au sein de Marvel Studios, et l'acteur aurait milité pour que Mel Gibson et Jodie Foster rejoigne les rangs de prochaines productions Marvel. Aucune certitude quant à leur participation, mais au vues des derniers castings des productions Marvel, il n'y aurait rien d'étonnant à voir des acteurs de cette trempe rejoindre le studio.

Luke Evans Crow

Le remake de The Crow est dans les cartons depuis très longtemps et fait assez peu parler de lui. Luke Evans (The Hobbit) est casté dans le rôle principal et donne quelques informations.

"Et bien, on essaye d'être aussi fidèle et loyal au matériel d'origine que possible, et cela signifie que l'histoire doit être différente. Ce sera différent de ce que les gens attendent. On ne veut pas copier le film avec Brandon Lee, qui est en soi un film culte et une grande performance, mais nous allons retourner au livre original. Et c'est excitant parce que nous allons porter à l'écran de nombreuses parties de l'histoire qui n'avaient pas encore été racontée. Donc oui, c'est notre chance pour le faire, de le faire différemment, mais en étant aussi respectueux que nous le pourrons de l'histoire d'origine."

Starlight

Vin Diesel a finit d'enregistrer sa voix pour l'un des prochains films Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, où il doublera Groot, cet arbre ayant un vocabulaire assez limité à "Je suis Groot". L'acteur montre son optimisme pour le film : "Cet été, Les Gardiens de la Galaxie ne vont pas seulement vous couper le souffle, mais ils pourraient aussi battre les records de Marvel."