L'hebdo héroïque #10

Sif Agents of SHIELDBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Après un numéro très chargé, c'est un nouvel hebdo tout aussi consistant qui voit le jour.... On va parler en vrac d'Agents of SHIELD, de la série TV Batman, d'Avengers 2 ou de la suite de Man of Steel. Ne perdons plus de temps, et entamons ce nouveau numéro.

Commencons par parler d'Agents of SHIELD. Si on savait que Stan Lee figurerait au casting du prochain épisode, on apprend aujourd'hui que Jaimie Alexander, la Sif du MCU, apparaîtra dans un épisode, après Maria Hill et Nick Fury.

Le personnage apparaîtra dans l'épisode 15, actuellement en cours de tournage. Aucune information sur le synopsis de l'épisode, mais on se doute qu'on y traitera plus sérieusement des conséquences de Thor : Le Monde des Ténèbres, que dans l'épisode qui lui était attribué.

Un casting qui devrait tenter de reconquérir un public qui a fortement diminué entre le premier épisode et aujourd'hui.

Grant Gustin Arrow Flash

Continuons dans l'univers télévisuel. On apprend aujourd'hui que la série The Flash a trouvé le réalisateur du pilote. C'est David Nutter qui aura cette tâche de redonner vie au personnage de Barry Allen, apparu dernièrement dans la série Arrow. David Nutter est l'homme qui a lancé Smallville, Supernatural ou encore Arrow. Autant dire que le super-héroïque, il connaît! Il a d'ailleurs commenter la série Flash.
"Mon père est décédé quand j'avais un an et demi et ma mère m'a élevé toute seule. J'ai vécu en Virginie-Occidentale et la seule chose que j'avais l'habitude de faire enfant était d'acheter des comics. Je découpais les personnages, sous différents angles, et je créais mes propres personnages pour ces histoires. Je lisais Captain America, ou Iron Man, ou The Flash, ou Superman, et je créais mes propres histoires."

Carter

Retournons chez Marvel, pour parler cette fois de Peggy Carter. La miss, apparu dans Captain America : The First Avenger, a eu droit à un court entièrement dédié pour elle (présent dans le Blu-Ray d'Iron Man 3), mais on savait que Louis d'Esposito était fan du personnage. On apprend aujourd'hui que deux scénaristes ont été embauchées pour travailler sur une série télévisée centrée sur le premier amour de Cap.

Tara Butters et Michele Fazekas auront donc pour tâche de continuer à raconter les débuts du SHIELD. Dominic Cooper serait prêt à reprendre son rôle.

Trevor Slattery

Le Baron Von Strucker sera bien présent dans Avengers : Age of Ultron et sera incarné par Thomas Kretschmann. On est loin des deux noms annoncés précédemment. Les rumeurs indiquent que le personnage sera présent lors de la scène introductive du film, Joss Whedon souhaitant amorcer cette suite de la même façon qu'un James Bond. Les rumeurs indiqueraient que les jumeaux Maximoff (Quicksilver et Scarlett Witch) travailleront initialement pour le Baron.

Winter Soldier

Captain America : The Winter Soldier : aura droit à un second trailer lors du Superbowl. Il y a fort à parier que Marvel fera comme les deux années précédentes : un spot de 30 secondes à la télévision suivie d'un spot d'1 minute ou plus sur internet. Le Superbowl aura lieu le 2 février aux alentours de minuit (heure française). Le match verra s'affronter Denver contre Seattle.

Josh Holloway Aquaman

Batman la série de 1966 aura droit à une sortie en DVD! La série portée par Adam West n'avait pas pu être vendue pour des raisons de droits. Seule la version cinématographique a pu voir le jour. Si la nouvelle ne concerne que les USA à l'heure actuelle, on peut miser sur une diffusion à travers le monde.

Gibson Foster

Mark Ruffalo, l'interprète de Bruce Banner et de Hulk a été interrogé sur la possibilité d'un nouveau film solo pour le Colosse de Jade. L'acteur en a profité pour diffuser un message écologique.

"En tant qu'artistes, nous avons la possibilité d'atteindre beaucoup de gens de manière profonde, et nous avons une certaine responsabilité. Ce que nous devons faire en tant que narrateurs est de faire que les gens s'intéressent à la science. Je pense que nous devons raconter l'histoire du positif et ce que nous allons essayer de faire. Leur donner des alternatives sans tomber dans le polémique."

Luke Evans Crow

Parlons maintenant des rumeurs concernant la suite de Man of Steel. Les rumeurs sont nombreuses, et pas toutes crédibles. Voici un échantillon des plus intéressantes.

La raison du report du film de 2015 à 2016 ne serait pas due à la prétendue blessure à la jambe de Ben Affleck (l'acteur a été vu plus tard aux SAG Awards sans blessures), mais parce que la production hésite à mentionner Themyscira, le pays d'origine de Wonder Woman, ou le montrer à l'écran, ce qui aura un coût budgétaire supplémentaire.

Les rumeurs autour de Joaquin Phoenix en Luthor sont plus consistantes.

Superman aura droit à sa petite mèche significative en forme de S, telle qu'on peut la voir dans Kingdom Come. Cependant, Kal-El n'aura pas les cheveux gris.

La campagne promotionnelle devrait arriver prochainement avec comme enjeu "choisissez votre camp". Une promo deux ans avant la sortie d'un film, c'est rarement vu!

Starlight

Des rumeurs parlaient de Man of Steel et de Justice League tournée à la suite pour des raisons budgétaires. Le premier finissant par un cliffhanger visant à annoncer la suite. Selon certaines sources, la Warner aimerai ainsi concurrencer la célèbre scène post-générique de Marvel avec des fins en suspens. Si l'idée de vouloir concurrencer Marvel en faisant quelque chose de différent est très bonne, la façon l'est beaucoup moins. La fin du Hobbit 2 était agaçante, et mettre en place ce système est l'assurance d'avoir des films incomplets, qui ne sont pas individuels. Affaire à suivre.