News Ciné #9

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec cinq news dont beaucoup de rattrapages :

- Garrett Hedlund sera Crochet pour le Pan de Warner Bros 

- JGL dans le prochain film de Robert Zemeckis ?

- Grace de Monaco fera l'ouverture de Cannes 2014.

- Ben Kingsley sera un pharaon pour la Nuit au Musée 3

- Guy Ritchie s'attaque au Roi Arthur pour Warner Bros.

 

Garrett Hedlund sera Crochet pour le Pan de Warner Bros :

Alors que le décalage de Man of Steel 2 a obligé Pan à passer la vitesse supérieure, le film doit maintenant trouver ses comédiens et on apprend qu'il aurait trouvé le Capitaine Crochet en la personne de Garrett Hedlund. La valeur montante d'Hollywood connu pour Tron l'Héritage et Sur la Route, vient de finir le tournage d'Unbroken, le second film d'Angelina Jolie. Il sera aux côtés de Hugh Jackman (Barbe Noire), il ne reste plus qu'à trouver le jeune Pan pour partir en tournage et être pour une sortie en juillet 2015.

JGL dans le prochain film de Robert Zemeckis ?

Après s'être exercer à la réalisation avec Don Jon, Joseph Gordon-Levitt nous avait parler de Sandman en tant que producteur mais il a aussi d'autres projets dont l'un peut-être avec Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump. Il devrait en effet tenir la vedette de To Reach The Clouds, biopic du funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint sur un fil les tours du World Trade Center en 1974. Le long métrage sera l'adaptation des mémoires de Philippe Petit, dont les exploits avaient déjà été narrés dans le documentaire Le Funambule.

Grace de Monaco fera l'ouverture de Cannes 2014. :

Le biopic d'Olivier Dahan, Grace de Monaco avec Nicole Kidman dans le rôle titre fera l'Ouverture du 67ème Festival de Cannes. Le long métrage sera présenté en avant-première mondiale le mercredi 14 mai en Sélection officielle hors compétition. Grace de Monaco succède ainsi à Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. Le film d'Olivier Dahan est centré sur un moment de la vie de l'actrice américaine Grace Kelly : son mariage avec le Prince Rainier III (incarné par Tim Roth) en 1956, devenant Grace de Monaco. Six ans plus tard, alors qu'elle peine à assumer ses fonctions princières, Alfred Hitchcock (Roger Ashton-Griffiths) lui propose de revenir à Hollywood pour jouer dans son nouveau film, Marnie. A l'instar de ses prédécesseurs, Grace de Monaco sortira sur les écrans français le jour de sa présentation cannoise, le mercredi 14 mai.

Ben Kingsley sera un pharaon pour la Nuit au Musée 3 :

Après Iron Man 3 et le pseudo Mandarin, l'acteur britannique Ben Kingsley, se glissera dans le costume d'un pharaon égyptien pour les besoins de la comédie La Nuit au musée 3. Le troisième volet de la saga, dont les deux premiers films ont rapporté près d'un milliard de dollars de recettes à travers le monde, sera prochainement réalisé par Shawn Levy, avec toujours Ben Stiller dans le rôle principal. Sortie française prévue pour le 11 février 2015.

Guy Ritchie s'attaque au Roi Arthur pour Warner Bros. :

Alors qu'il vient d'achever le tournage de The Man From U.N.C.L.E., Guy Ritchie pourrait se lancer dans un projet d'envergure avec une nouvelle adaptation de la légende du Roi Arthur, le studio Warner Bros entend bien lancer une nouvelle franchise après la perte de Harry Potter et le Hobbit prochainement. On parle déjà de la planification de... six films ! Imaginée par le scénariste Joby Harold, avec l'aide de l'expérimenté Akiva Goldsman (Un Homme d'exception, Silent Fall), cette énième variation, autour d'une histoire déjà racontée à de multiples reprises au cinéma (Merlin l'enchanteur, Excalibur, Le Roi Arthur...), est encore tenue secrète.