News Ciné #10

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec cinq news avec son lot d'anciennes collaborations :

- Mort de Philip Seymour Hoffman, les projets futurs ?

- Bruce Willis et M. Night Shyamalan de nouveau ensemble

- Liam Neeson de retour chez Martin Scorsese.

- 3e collaboration pour O'Russell et Jennifer Lawrence ?

- Zac Efron en discussions pour Star Wars 7.

 

Mort de Philip Seymour Hoffman, les projets futurs ?

Décédé ce dimanche 2 février, Philip Seymour Hoffman laisse derrière lui quatre longs métrages, (Un homme très recherché, Hunger Games 3 partie 1 et 2 et God's Pocket) qu'il a déjà tournés, et dont les sorties en salles sont prévues en 2014 et 2015. Mais le comédien avait deux autres projets, qui sont aujourd'hui en suspens : la série Happyish et sa prochaine réalisation Ezekiel Moss qui devait lancer dans moins d'un mois avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal au casting.

Bruce Willis et M. Night Shyamalan de nouveau ensemble

Il aura fallu attendre près de 15 ans après Sixième Sens et Incassable, pour que l'acteur Bruce Willis et le réalisateur M. Night Shyamalan collaboreront à nouveau. Ce sera pour le drame Labor of Love, tiré d'un des premiers scripts de Shyamalan, raconte l'histoire d'un libraire qui, après la disparition de sa femme, décide de traverser le pays à pied pour lui prouver son amour. Le tournage de Labor of Love est prévu pour le mois de septembre à Philadelphie.

Liam Neeson de retour chez Martin Scorsese :

Plus de dix ans après Gangs of New York, Liam Neeson retrouve Martin Scorsese pour Silence. Le comédien irlandais rejoint en effet ce film historique, un projet couvé par le réalisateur du Loup de Wall Street depuis 20 ans. Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) et Ken Watanabe font déjà partie de la distribution de cette épopée située au 17ème siècle et suivant deux missionnaires portugais partis au Japon pour se porter au secours de chrétiens accusés d'un crime. Le nom d'Adam Driver, la star de Girls, circule également... Le tournage de Silence doit démarrer cette année à Taïwan.

3e collaboration pour O'Russell et Jennifer Lawrence ? :

Alors qu'elle va bientôt concourir pour décrocher un deuxième Oscar d'affilée grâce à American Bluff, Jennifer Lawrence pourrait bientôt retrouver David O'Russell, il a en effet été approché pour réécrire et diriger un biopic consacré à Joy Mangano, une Américaine rendue célèbre pour avoir inventé le balai à vapeur Miracle Mop au début des années 90. Mais ceci reste à prendre avec des pincettes pour le moment. Car s'ils veulent retravailler ensemble, ni l'un ni l'autre n'a encore signé, et ce ne sont pas les projets qui manquent sur leurs plannings respectifs, à commencer par The Ends of the Earth, qu'ils devaient faire ensemble avant que plus aucune news ne circule autour du long métrage. Mais affaire à suivre quand même...

Zac Efron en discussions pour Star Wars 7 :

On pensait qu'il s'agissait d'une des nombreuses rumeurs circulant autour de Star Wars: Episode VII quant il fut nommé avec Ryan Gosling. Mais en fin de compte, Zac Efron est bel et bien pressenti pour faire partie de la très attendue nouvelle aventure intergalactique que réalisera dès cette année J.J. Abrams. C'est le jeune acteur de 26 ans lui-même qui a révélé au micro de MTV avoir rencontré les pontes de Disney en vue d'intégrer le casting. "Effectivement, je vient de juste d'y aller et de les rencontrer", a-t-il ainsi déclaré. "Donc, je ne sais pas. Ce serait cool. J'adore les films de la saga, mais... qui sait ?" On aussi eu droit à un certain Michael B. Jordan dans le lot lors de cette même interview. 

Sinon un acteur déjà apparu dans la saga, un certain Jedi s'appelant Qui-Gon Jinn aimerait bien revenir... Tout à fait, Liam Neeson n'a pas caché que s'il était appelé, il reviendrait avec plaisir lors de son interview pour Non-Stop. Mais on est lucides et on sait bien qu'il ne reviendra pas, ça était même confirmé. La sortie française de Star Wars 7 est prévue pour l'été 2015.