L'hebdo héroïque #11

Gustin Flash CastingBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Après une petite absence voici le 10ème numéro de cet hebdo qui arrive avec un peu de retard. Au programme, Flash, Ant-Man, Constantine, les Tortues Ninjas, les troisièmes opus de Captain America, Gambit, Y le dernier homme et enfin Les Gardiens de la Galaxie.

La série Flash commence à voir son casting s'étoffer. On sait maintenant que le tournage du pilote sera pour le mois de mars à Vancouver, et plusieurs nouveaux personnages viennent s'ajouter au casting.

Ainsi, Candice Patton incarnera Iris West, la future compagne de Flash. On peut s'attendre à ce que le personnage de Felicity Smoaks de la série Arrow n'apparaisse que le temps d'un ou deux épisodes. Son père sera incarné par Jesse L. Martin et sera détective... Comme pour Arrow ^^

Rick Gosnett incarnera le Détective Eddie Thawne… Le nom de famille rappelle le personnage d'Eobard Thawne, connu dans les comics pour être la Némésis de Flash ayant pour nom Néga-Flash (ou Reverse Flash). Danielle Panabaker sera la scientifique Caitlin Snow (Killer Frost?) tandis que Carlos Valdes sera Cisco Ramon, un génie mécanique aussi connu sous le nom de Vibe.

Avec plusieurs personnages directement issus de l'univers DC, aussi bien du côté des vilains que des héros, la série Flash s'annonce comme aussi fidèle qu'Arrow, avec différents fils rouges de lancés.

Evangeline lilly wasp

On connait les deux personnages centraux d'un des prochains films Marvel, Ant-Man, avec dans les deux rôles principaux Paul Rudd (Scott Lang) et Michael Douglas (Hank Pym). On apprend aujourd'hui qu'Evangeline Lilly (Lost, The Hobbit 2) est en lice pour incarner le rôle féminin principal de la série. Beaucoup pense à Janet Van Dyne, connu sous le nom de la Guêpe, mais dans le comics, elle est la compagne d'Hank Pym et non de Scott Lang. Affaire à suivre donc...

Profitant du report de la suite de Man of Steel, toujours sans nom, le film Marvel Ant-Man avance sa sortie de deux semaines pour être diffusé à la date de sortie initialement prévue par DC soit le 31 juillet 2015.

Neil Marshall Constantine

La série TV Constantine a trouvé le réalisateur pour son pilote. Il s'agit de Neil Marshall. Vu sa filmographie, on peut s'attendre à quelque chose d'assez adulte et glauque, à l'instar de The Descent. Aucune information sur le casting, d'autant qu'on ne sait pas si la série sera canon avec le projet de Guillermo Del Toro, Justice League Dark/Heaven Sent...

Ninja Turtles poster 2014

Les Tortues Ninjas se font discrètes, mais le film est bel et bien prévu pour cette fin d'année. Aucune bande-annonce et aucun poster n'ont pour l'instant circulé sur la toile à part des figurines et un poster dont la source reste à confirmer. La Paramount a annoncé qu'on devrait avoir du neuf vers la fin du mois de février.

Gotham Mckzenie fan-made

La série sur Gotham et sa force de polie a trouvé son interprète principal. Il s'agit de Ben McKenzie qui devra se laisser pousser la moustache pour jouer l'inspecteur Gordon. Bien loin de sa fonction de commissaire, le personnage est décrit comme un débutant, ancienne star du football à la fac et héros de guerre, honnête, énergique, intègre voire naïf. Plus d'informations sur la série prochainement! (L'image ci-dessus est un fan-made)

Y dernier homme

Y, le dernier homme, ce comics narrant l'histoire de Yorick dernier homme sur Terre après que tous les hommes soient mystérieusement morts, a prévu d'être adapté au cinéma depuis longtemps par New Line qui détient les droits. Shia Leboeuf vu un temps attaché au projet. On apprend aujourd'hui que les droits devraient revenir aux auteurs Brian K. Vaughan et Pia Guerra, puisque le projet n'avance toujours pas.

Falcon gif 3d

Captain America : The Winter Soldier n'est toujours pas sorti que Marvel réfléchit déjà au troisième opus et aurait commencé à travailler avec les frères Russo, réalisateurs de ce nouvel opus. L'équipe de BlockBuster Mania a eu l'opportunité de voir les 10 premières minutes lors du ShoWeb, et elle place toute sa confiance dans ce film qui s'annonce dantesque. On saura forcément si les frangins retourneront à la réalisation selon les résultats des nouvelles aventures de "l'Homme hors du temps".

Alistair Smythe Novak

Sur Twitter, Mark Webb a confirmé le rôle de B.J. Novak dans le prochain opus du tisseur. Il incarnera ainsi Alistair Smithe, aussi connu sous le nom d'anti-araigné. Il est le fils de Spencer Smythe qui a vouer sa vie à détruire Spider-Man. Les deux personnages sont très connus des amateurs du dessin-animé des années 90.

gardians galaxy

Les gardiens de la Galaxie affronteront peut-être Superman et Batman. La dernière rumeur en date indique en effet que Marvel compte sortir pour le mois de mai 2016 la suite d'un des prochains films du Studios. Cette sortie permettrait de bénéficier du buzz concernant le prochain dessin-animé Marvel qui concernera cette équipe. Rappelons-le, la Warner a choisi de sortir son mastodonte à la même date qu'un film Marvel encore indéfini. Une décision surprenante puisque l'équipe intergalactique aurai beaucoup de mal à faire face à un tel film. La seule solution pour Marvel est de sortir un énorme blockbuster pour contrer le film...

Channing Tatum Gambit

Channing Tatum incarnera peut-être un mutant au cinéma... C'est en effet le choix de Lauren Shuler Donner, productrice chez la Fox, pour un éventuel film solo sur Gambit, très apprécié des lecteurs de comics. Un choix pas anodin puisque l'acteur déclarait lors de la promotion de White House Down que le personnage était son préféré, compte tenu de ses origines communes avec le mutant.