News Ciné #11

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma mais aussi des séries cette fois-ci. Avec sept news dont l'une qui fait très plaisir, celle de John McTiernan...

- Chris Pratt adore Jurassic World

- Depp contre Hardy pour Black Mass

- John McTiernan de retour derrière les caméras avec Red Squad

- Independence Day 2 sera sans Will Smith.

- Qui pour incarner Kyle Reese dans Terminator Genesis ?

- How I Met Your Dad a son actrice...

- NCIS NO, le spin-off prend dans la saga F&F.

 

Chris Pratt adore Jurassic World

Après avoir combattu au sein des Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt affrontera les dinosaures de Jurassic World. Le comédien est en effet le "héros" de ce 4ème volet de la saga, mis en scène et écrit par Colin Trevorrow. Interrogé par MTV News, Pratt se dit séduit par le script de Trevorrow, notamment parce qu'il répond à une question que lui-même se posait : "Comment se fait-il que les Humains tombent encore dans le "panneau" avec ces dinosaures ?" Voici une partie de sa réponse : "Après trois essais franchement ratés [dans les 3 premiers films], [le scénario] répond en effet très bien à cette question. Colin a fait un très bon travail d'écriture, en apportant une justification valable. En quelque sorte, à sa façon, en s'amusant, de telle manière à ce que chaque personne qui se posera la même question que moi sera autant amusé par la réponse que je l'ai été." Quant à son personnage, Pratt évoque un mélange entre le "cynisme" du Dr Ian Malcolm (joué par Jeff Goldblum dans les deux premiers volets) et l'"émerveillement" du Dr Alan Grant (Sam Neill).

Depp contre Hardy pour Black Mass

Johnny Depp vient officiellement de signer pour jouer James J. Bulger dans Black Mass, mis en scène par Scott Cooper (Les Brasiers de la Colère). Surnommé "Whitey Bulger", cette ex figure du grand banditisme de Boston, arrêté en 2011 à l'âge de 81 ans, avait inspiré le personnage joué par Jack Nicholson dans Les Infiltrés. Depp devrait donner la réplique à Tom Hardy, actuellement en négociations pour incarner John Connolly, un agent du FBI emprisonné pour avoir transmis des informations à son ami d'enfance... Whitey Bulger ! Le tournage doit débuter en mai.

Independence Day 2 sera sans Will Smith. :

Will Smith aura fait durer le suspense... Mais finalement, ce sera non pour la suite de Independence Day ! La star du premier opus aurait décliné la proposition de rempiler. Il aurait informé le studio qu'il ne participerait pas au projet. Si l'annonce venait à être confirmée par le studio, cela mettrait un terme à des spéculations qui durent depuis plusieurs années. Pendant longtemps, le réalisateur du premier épisode et de cette suite confiait qu'il ne souhaitait pas de réaliser de suite sans la star du premier, avant de se raviser et prévoir deux scénarios : l'un avec Will Smith, et l'autre sans. Rappelons que le film dispose déjà d'une date de sortie française : le 1er juillet 2016.

John McTiernan de retour derrière les caméras avec Red Squad :

John McTiernan fait à nouveau parler de lui au rayon cinéma ! Après avoir passé une année en prison, pour son implication dans une affaire d'écoutes illégales, le réalisateur de Piège de cristal va en effet reprendre le chemin des plateaux, pour les besoins de Red Squad. Célèbre, aujourd'hui encore, pour la qualité de ses scènes d'action, il restera dans ce domaine pour suivre un agent de la DEA montant un groupe de mercenaires pour descendre un cartel de drogue au Mexique.
Onze ans après la sortie de Basic, son dernier long métrage en date, John McTiernan semble prêt à reprendre du service, et ce dès sa sortie de prison, prévue au mois d'avril, puisque le tournage de Red Squad débutera au printemps. Un premier clap qui marquera la fin d'une très longue période de projets abandonnés, les menaces qui pesaient alors sur le metteur en scène l'ayant rendu inassurable. Autant dire que la sortie du film, qui devrait coincider avec les 20 ans d'Une journée en enfer, devrait tenir de l'événement.

Qui pour incarner Kyle Reese dans Terminator Genesis ? :

Selon Deadline, il ne resterait plus que deux finalistes pour décrocher le rôle de Kyle Reese dans Terminator : Genesis. Il s'agit de Jai Courtney dont le nom circule avec insistance depuis un moment, révélation de Die Hard : belle journée pour mourir aux côtés de Bruce Willis, et Boyd Holbrook, vu dernièrement dans Les Brasiers de la Colère. Le tournage devrait commencer en avril prochain, avec Emilia Clarke en Sara Connor, Jason Clarke en John Connor, et Arnold Schwarzenegger en T-800. Le film sortira en France le 1er juillet 2015.

How I Met Your Dad a son actrice... :

La jeune comédienne américaine Greta Gerwig, nouvelle égérie du cinéma indépendant US et vue récemment au générique de Frances Ha, sera la vedette de la série How I Met Your Dad, le spin-off de How I Met Your Mother actuellement en développement chez CBS. La nouvelle série sera centrée sur le personnage incarné par Gerwig et son groupe d'amis, mais ce personnage n'apparaîtra pas, comme initialement annoncé, dans les derniers épisodes de la neuvième et ultime saison de How I Met Your Mother. Dans ce spin-off, c'est cette fois une jeune femme qui raconte comment elle est tombée amoureuse du père de ses enfants…

NCIS New Orleans, le prochain spin-off prend dans la saga Fast & Furious :

Fini les braquages à grande vitesse et le statut de fugitif ! Avec NCIS : New Orleans, Lucas Black passe en effet de l'autre côté de la loi. Dans ce nouveau spin-off de la série, l'acteur de Fast & Furious 3 et 7 incarnera donc l'agent spécial Lasalle, réputé pour être aussi fêtard que travailleur, aux côtés de Scott Bakula, dont la présence a récemment été annoncée. Tournage imminent pour le double-épisode de la série originale, dans lequel ces nouveaux personnages seront introduits. Avant un potentiel envol sur CBS la saison prochaine.