Le casting des 4 Fantastiques révélé

Le reboot des 4 Fantastiques, se faisait discret ces derniers temps, et le peu de rumeurs qui circulaient mettre le lien sur les rumeurs. n'étaient pas forcément attrayantes. Mais aujourd'hui, le site Variety, connu pour sa fiabilité annonce que le casting du film réalisé par Josh Trank est bouclé. Un casting surprenant.

Miles Teller aperçu dans "The Spectacular Now" incarnera donc le cerveau du groupe, Reed Richards, dont l'intelligence concurrence son élasticité.
Kate Mara (série House of Cards) sera donc sa compagne, Susan Storm, dont le pouvoir est de créer des champs de force et de se rendre invisible.
Michal B. Jordan (Chronicle, Fruitvale Station) incarnera Johnny Storm le frère de cette dernière, un jeune homme au tempérament de feu qui peut s'enflammer à tout moment et voler.
Jamie Bell (Les Aventures de Tintin: le Secret de la Licorne) quant à lui sera Ben Grimm, connu sous le nom de la Chose. Il est le meilleur ami de Reed Richards et suite à l'incident transformant les 4 compagnons, il se verra recouvert d'une grande force mais d'un corps de pierre.

Et si le casting déçoit bien évidemment, c'est pour le casting de Johnny Storm, Là où la Warner ou Sony avait opté pour rendre noirs des personnages initialement blanc (avec plus ou moins de contestation), ces personnages étaient secondaires, là où la Fox change l'un des personnages principaux de l'univers Marvel, un des personnages les plus populaires. La relation fraternelle devrait donc en pâtir, car à moins d'une pirouette scénaristique incroyablement pathétique, comme l'adoption, Johnny et Susan ne pourront pas être frère et soeur...
Jamie Bell a du mal à convaincre compte tenu de son allure assez frêle. Mais il est nécessaire de rappeler que ce n'est qu'une fois transformé qu'il devient aussi massif, et surtout l'acteur a déjà fait de la performance Capture dans Tintin de Spielberg, une technique qui sera très certainement utilisée là où le maquillage ne fonctionnait pas lors des trois films précédents (si l'on inclus la version des années 90, très peu diffusé).

Si certaines personnes s'attristent de l'âge assez jeune de l'équipe, force est de constater que les 4 Fantastiques, à leurs débuts, sont jeunes eux aussi, et que dans l'Univers Ultimates (univers qui semble être la base de toutes adaptations de comics Marvel depuis plusieurs années), les 4 héros sont encore jeunes.
La référence à l'univers Ultimates ne se limite pas à l'âge puisqu'un synopsis, dont la source n'est pas vérifiée, fait écho d'Annihilus en grand vilain du film, et des pouvoirs liés à la Zone Négative, comme dans le reboot créé dans les comics par Mark Millar. Cependant, cette même source annonce un film réalisé à la manière d'un Found-footage. Ce qui marchait pour Chronicle ne fonctionnera pas forcément ici... Mais il faut reconnaître la volonté de vouloir se démarquer des autres réalisations de comics, et que ce système permet de mettre en avant l'aspect "célébrités" des 4 Fantastiques.

L'absence de nom concernant l'interprète de Fatalis (dont les dernières rumeurs parlent d'une femme pour l'incarner) tend à confirmer ce début de postulat initial pour le film.
Le film est prévu pour 2015 et Josh Trank, que l'on a vu derrière Chronicle, sera à la réalisation.