News Ciné #12

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec quatre news avec un certain Faucon Millenium en arrière plan.

- Les 3 prochains volets d'Avatar plus spectaculaires

- Le Livre de la Jungle par Ron Howard

- Jai Courtney sera Kyle Reese pour Terminator Genesis

Jack Raynor au casting de Star Wars 7 ?

 

Les 3 prochains volets d'Avatar seront plus spectaculaires

James Cameron travaille activement à la pré-production des 3 suites d'Avatar. Mais le réalisateur canadien a tout de même trouvé le temps de répondre à quelques questions de Steven Bellery pour RTL . Avatar 2, 3 et 4 seront tournées en Nouvelle-Zélande "en continu" durant 9 mois pour un budget prévisionnel de 412 millions de dollars. Stephen Lang (colonel Miles Quaritch) Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) seront bien au générique des suites, comme annoncé en janvier, et Sigourney Weaver pourrait, elle aussi, faire son retour sous la forme de flashbacks dans Avatar 2... dont l'intrigue ne sera pas centrée sur Jake Sully ! Le premier volet d'Avatar avait justifié à lui tout seul la résurrection de la 3D. Pour ces suites, le visionnaire est confiant, souhaitant "décupler l'expérience" du spectateur... et accélérer la fabrication. Son équipe maitrise désormais des outils, plus évolués qu'à l'époque du premier film. Une évolution qui devrait en parallèle lui permettre d'"aller encore plus loin". Et de faire "encore plus beau", d'où la réflexion du cinéaste à propos du procédé HFR, utilisé notamment par Peter Jackson sur la trilogie Le Hobbit et qui, en doublant le nombre d'images enregistrées (de 24 à 48 par seconde), permet une plus grande netteté et une meilleure profondeur de champ. Cameron n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet, suggérant qu'une partie du film pourrait être "traitée" ainsi. La sortie d'Avatar 2 est prévue pour décembre 2016. Le volet suivant est programmé pour décembre 2017 et le 4ème pour décembre 2018.

Le Livre de la Jungle par Ron Howard chez Warnere

Un mois après l'annonce du départ d'Alejandro González Iñárritu du projet d'adaptation du "Livre de la jungle", The Hollywood Reporter révèle qu'un nouveau réalisateur serait sur les rangs pour reprendre le projet : il s'agit de Ron Howard ! Le cinéaste qui a récemment dirigé Rush serait actuellement en discussions pour le réaliser et le produire, avec sa société Imagine Entertainment, aux côtés de Warner. Cette adaptation du Livre de la jungle en prise de vues réelles aura un scénario signé Callie Kloves, la fille de Steve Kloves qui a écrit les scénarios d'Harry Potter. Rappelons qu'un projet concurrent emmené par Disney est également en cours, qui pourrait être réalisé par Jon Favreau.

Jai Courtney sera Kyle Reese pour Terminator Genesis :

Ils n'étaient plus que deux pour le rôle. Il n'y en a désormais plus qu'un. L'acteur australien Jai Courtney a été choisi par la Paramount pour incarner le personnage du soldat Kyle Reese dans le long métrage Terminator: Genesis, personnage joué par Michael Biehn dans la première trilogie. Il rejoint ainsi une autre célèbre saga après avoir joué le fils de Bruce Willis dans Die Hard : belle journée pour mourir. Egalement au générique de Terminator: Genesis, on retrouve Emilia Clarke et Jason Clarke, respectivement dans les rôles de Sarah et John Connor, alors qu'Arnold Schwarzenegger reprendra son rôle du T-800. Le film, premier d'une nouvelle trilogie, sortira en France le 1er juillet 2015.

Jack Raynor au casting de Star Wars 7 ? :

Jack Reynor, que l'on pourra bientôt voir dans Transformers : l'âge de l'extinction, aurait signé pour jouer dans le nouveau chapitre de la saga, réalisé par J.J. Abrams. Bien évidemment, à ce stade de spéculations, on ne sait pas si le jeune acteur irlandais de 22 ans jouera un Jedi, un chasseur de primes ou même un alien du fantastique bestiaire. L'autre rumeur qui circule tourne autour du personnage principal féminin pour lequel ont été a priori envisagées Saoirse Ronan, Zoe Saldana et la moitié d'Hollywood. L'actrice aurait déjà été choisie par J.J. Abrams. Il ne resterait plus pour Abrams, LucasFilm et Disney qu'à le divulguer... Tant que l'équipe en charge de "SW7" n'aura pas annoncé son cast une bonne fois pour toutes, il va falloir s'attendre à voir des rumeurs circuler. Et parmi les nombreux bruits de couloirs, certains se révéleront forcément vrais. Par ailleurs, LucasFilm a publié une photo d'une réunion de travail du 7ème épisode sur son site officiel. Un cliché sur lequel on peut distinguer un croquis... du Faucon Millenium ! Le vaisseau de Solo est donc bien de retour :