Les Gardiens de la Galaxie se présentent!

Captain America : The Winter Soldier sort bientôt sur nos écrans, et il est temps pour Marvel de présenter au grand public, sa prochaine production, Les Gardiens de la Galaxie, basée sur un comics très récent. Une bande-annonce assez proche de celle présentée à la rentrée Marvel et au Comic-Con, mais pour une bonne raison...

Cette raison est particulièrement simple : le grand public ne connaît pas cette nouvelle équipe. C'est réellement la première fois d'ailleurs qu'un film super-héroïque va présenter des personnages aussi peu connus dans l'inconscient collectif, dans un film à une visée aussi large.

Du coup, l'essentiel de ces images se concentrent sur la présentation de l'équipe. On introduit rapidement les différents personnages, tandis que Star-Lord, héros humain du film, a droit à des images supplémentaires grâce à une introduction entièrement centrée sur lui. Et une fois la présentation faite, on se retrouve avec... des scènes d'action.

Pour montrer qu'on aura droit à un cocktail similaire aux autres productions Marvel, cette bande-annonce met complètement de côté l'intrigue qui verra l'équipe affronter Ronan l'accusateur. Un personnage quasi-absent que seuls les fans auront éventuellement reconnu lors d'une micro-scène de 2 secondes, tandis que Le Collectionneur fait une brève apparition pour rappeler la scène post-générique de Thor : Le Monde des Ténèbres. Ces images mettent aussi en avant l'aspect très 80's du film avec notamment la chanson de Blue Swede qui revient étrangement à la mode depuis la diffusion de cette bande-annonce. 

 

Les Gardiens de la Galaxie
Réalisé par James Gunn
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Lee Pace, Dave Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel...

Date de Sortie: 13 Août 2014
Genre:  Science-Fiction, Aventure, Action,

Synopsis: Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…