L'hebdo héroïque #12

Ninja TurtlesBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Après une petite absence voici un premier rattrapage de news... Au programme, du cinéma, avec Batman vs Superman, les Tortues Ninja, les Gardiens de la Galaxie, Watchmen, Sin City, Doctor Strange, Ant-Man ou encore Wolverine...

Commençons par les Tortues Ninjas. Les célèbres tortues mutantes se font attendre et le relaunch/reboot produit par Michael Bay n'a toujours pas montré les écailles du quatuor... Cependant, on apprend aujourd'hui que le premier trailer du film sortira le 4 avril, pour le film Captain America : The Winter Soldier. Aucune chance pour nous de voir ces images avant, puisque le film Marvel sort 10 jours plus tôt en France, et le système de bande-annonce est différent outre-Atlantique. En France, ce sont les gérants de salles (Gaumont, Pathé, UGC....) qui décident des bandes-annonces et des pubs, tandis qu'aux USA, ce sont les distributeurs (Universal, Marvel, Paramount).

Le film est réalisé par John Liebesman et verra entre autre Megan Fox au casting.

Sin City 2 Josh Brolin Dwight

Sin City 2 vient tout juste de sortir une nouvelle bande-annonce que l'on apprend déjà que Robert Rodriguez et Frank Miller (réalisateurs des deux films) planchent déjà sur un troisième opus.

C'est Robert Rodriguez qui a vendu la mèche :

"Ça tombe bien, j'étais assis avec Frank Miller hier soir devant Sin City 2. Le montage et les effets spéciaux sont finis, le film arrive en Août. Frank a vraiment adoré ce qu'il a vu et m'a parlé directement de la partie 3. Donc oui, il est déjà sur le troisième épisode."

Aucune information sur les histoires adaptées, mais certains penchent plus pour "The Big Fat Kill". L'enfer en Retour pourrait aussi être intéressant...

Venom Sinister Six

On savait que Sony comptait développer l'univers de Spider-Man au cinéma, avec deux spin-offs annoncés (un sur les Sinister Six et un sur Venom), on en apprend aujourd'hui un peu plus... En effet, si Spider-Man sortira ses prochaines aventures en 2016 et 2018, en 2017 et en 2019, ce sont donc les spin-offs qui sortiront, afin que Sony ai un film super-héroïque par an à gérer, une volonté que le studio souhaite voir dès 2016. Car depuis que Marvel fait deux films par an, les autres studios doivent s'aligner pour pouvoir suivre la cadence...

Gardiens Galaxie Jason Momoa

Grosse parenthèses sur les gardiens de la Galaxie. Le film est toujours en post-production, et l'intérêt pour le film s'est grandement fait sentir depuis la diffusion de la dernière bande-annonce. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur le film en particulier sur le personnage de Drax. Car avant que le catcheur Dave Bautista ne prenne ses traits, c'est Jason Momoa qui était le favori pour le rôle. Ce dernier explique pourquoi il a refusé l'offre de Marvel, tout simplement, parce qu'il était fait pour le rôle!

"Je veux que mes enfants voient leur père heureux. Ce n'est pas que le rôle n'était pas bon, mais ce n'était pas ce que je voulais. J'ai joué dans Stargate : Atlantis pendant quatre ans dans un rôle similaire avec le personnage de Ronon, un alien peu bavard qui aime beaucoup grogner. Depuis, j'ai joué plusieurs rôles similaires même si les gens ne les ont pas vu. J'ai envie de me diversifier."

L'acteur en profite pour parler de Chris Pratt, rôle central du film : "J'ai passé l'une des auditions les plus marrantes de ma vie avec lui. C'est un phénomène. Il va tout déchirer. Ça va être incroyable ! Il a vraiment une aura très Han Solo. Le film va être incroyable et je suis content qu'il en soit le personnage principal. C'est un mec vraiment trop marrant."

Il a fini par commenter les rumeurs sur son implication dans le rôle de Martian Manhunter et quant à un éventuel intérêt pour un rôle super-héroïque : "Je surveille certains, absolument. J'ai toujours été un grand fan de comics. Je ne vous dirai pas ceux que j'achète car vous pourriez deviner les rôles qui m'intéressent !" 

Hugh Jackman Wolverine

Hugh Jackman doit sa renommé grâce au personnage de Wolverine qu'il aura incarné à six reprises (si l'on exclue le caméo de First Class), mais l'acteur se fait vieux (contrairement à son personnage) et son cancer de la peau risque d'affecter ses prochains choix cinématographiques. Et lorsqu'on lui parle d'un nouvel acteur pour le remplacer, il répond :

"Je suis sûr qu'ils en ont discuté. En tout cas, ils ne m'en ont pas parlé ! (rires) Mais, c'est inévitable. Les gens qui pensent être indispensables dans ce business se fourvoient. Mais je suis incroyablement heureux d'avoir eu ce rôle. Je n'ai jamais imaginé pouvoir l'incarner sept fois. Tous les jours, quand je me promène sur le plateau avec les griffes et la coiffure, je remercie ma bonne étoile. Rien n'est jamais acquis. Penser que nous aurions une nouvelle version de X-Men avec ce casting et ce réalisateur, et vous ne connaissez pas encore le scénario, mais je peux dire que c'est le meilleur de tous, il est incroyable. C'est la raison pour laquelle je suis encore ici. Et je suis sûr, que ce ne sera pas toujours mon choix d'être ici. Un jour, quelqu'un fermera la porte devant moi... (rires) !"

Snyder Watchmen

Le film de Snyder, Watchmen, est énormément fidèle à l'oeuvre d'origine, d'Alan Moore (prochainement étudié dans Comic-Shop), à l'exception de la fin, puisque contrairement à l'histoire papier, elle ne met pas en scène un poulpe géant dans New-York. Mais avant que le réalisateur de Man of Steel ne soit attaché au film, d'autres réalisateurs comme Terry Gilliam se sont attelés au film, voulant eux aussi changer la fin. Joel Silver (producteur de Matrix entre autre) raconte comment l'ancien Monty Piton voyait la fin du film :

"Ce qu'il a fait c'est qu'il a écrit l'histoire telle quelle, mais sans tout le concept intergalactique qui était trop dur et trop absurde. Dr. Manhattan existait toujours et continuait à avoir modifié le cours économique et politique du monde. 

Il pensait que c'était ce personnage en particulier qui avait altéré la réalité telle qu'elle devait être. Ozymandias réussit alors à convaincre le Dr. Manhattan de revenir dans le passé pour empêcher l'accident qui l'a fait devenir cet être bleu. Il est le seul personnage avec de véritables super-pouvoirs, il retourne donc dans le passé pour s'empêcher de devenir Dr. Manhattan ce qui crée un paradoxe qui a pour effet de transformer les héros de Watchmen en simples personnages de comics.

Donc les trois personnages, je crois que c'était Rorschach, Nite Owl et Silk Spectre, sont d'un seul coup dans Times Square et il y a là un petit garçon qui lit un comic book. Ils ne sont plus les personnages qu'ils étaient, mais simplement des personnes lambda habillées en personnage de comic book. Et l'enfant lit son comics et dit :"Hey, vous ressemblez aux personnages de mon comics." C'était très malin, très clair et ça donnait une résolution très satisfaisante à l'histoire mais le film n'est jamais sorti."

Insidious Patrick Wilson

Ant-Man continue à faire parler de lui, et Patrick Wilson serait attaché au film. Deadline révèle que l'acteur devrait rejoindre le film. Une annonce toujours pas commenté par Marvel. Cependant, l'acteur révèle qu'il lui est impossible d'en dire plus pour le moment. Une façon de confirmer, à demi-mot, son implication. Patrick Wilson connaît le monde du comics au cinéma, puisqu'il a mis les collants du Hibou dans Watchmen...

Thor Shirtless

Chris Hemsworth a eu l'occasion, lors du Wizard World, de parler du prochain film Marvel, Avengers : Age of Ultron, très attendu par l'ensemble des fans. L'acteur australien, interprète de Thor donne son impression sur le script :

"Tout monte en puissance. Cela m’a bluffé quand j’ai lu le script. Je ne sais pas comment Joss [Whedon] fait, mais tout a augmenté d’un cran, et l’ensemble est plus gros, plus excitant, plus fou. C’est un génie."

Sandman

Sandman, le film produit par Joseph Gordon-Levitt voit son scénariste trouvé. Jack Thorne aura ainsi la mission d'adapter le comics de Neil Gaiman. Le scénariste a principalement travaillé sur des séries britanniques.

Doctor Strange

Doctor Strange est toujours espérer par les fans, et Kevin Feige ne cache pas que le film est dans les cartons. Le producteur de Marvel Studios donnent plus d'informations, notamment sur les rumeurs de casting...

"Ces rumeurs sont vraies. Nous voyons beaucoup de gens en ce moment. Tout n'est pas exact toutefois en ce qui concerne QUI nous voyons et à quel niveau en sont les négociations, mais c'est sommes activement à la recherche d'une équipe.

Bien sûr que nous recherchons des réalisateurs d'expérience, mais nous nous intéressons à différents backgrounds avec un seul critère : il faut que ce soit cool. On cherche juste ça.

Vous savez, Doctor Strange sera notre 13ème, peut-être 15ème film. Si vous regardez à notre façon de faire jusqu'à aujourd'hui, nous avons engagé des acteurs de tous horizons. Une star n'est pas nécessaire, mais ce ne serait pas gênant non plus qu'il s'agisse de quelqu'un de très connu. Ça dépend de plus de choses que ça."

Il est aussi revenu sur une éventuelle rencontre avec Johnny Depp : "Non, non. Quand vous portez un projet depuis aussi longtemps que Doctor Strange, vous dites parfois 'oh, j'ai vu untel à propos de ça', mais tout cette phase dure depuis presque plus longtemps que moi."

Trois réalisateurs sont en course pour le film : Mark Andrews (Rebelle) et Jonathan Levine (50/50, Warm Bodies) et Scott Derrickson (Sinister, L'exorcisme d'Emily Rose).

Marvel Assembling Universe

Afin de faire la promotion de Captain America et des prochaines productions Marvel, un documentaire "Assembling a Universe" verra le jour prochainement. Celui-ci sera diffusé le 18 mars à la place d'un épisode d'Agents of SHIELD. Selon certains, ce documentaire est l'occasion pour la série de gagner un peu de retard, puisque l'épisode en lien avec le film Captain America : The Winter Soldier, serait arrivé AVANT la sortie du film aux USA, ce qui pourraient gêner la compréhension de l'épisode, et éventuellement spoiler des rebondissements. Affaire à suivre!