L'hebdo héroïque #13

Gotham LogoBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Après une petite absence voici un second rattrapage de news... Au programme, des séries télé, avec du Agents of SHIELD, du Arrow, du Flash, du Constantine ou encore du Luke Cage...

C'est par Gotham que nous allons commencer, avec quelques premiers éléments qui viennent s'ajouter à la série... La série s'est en effet vu doté d'un logo, d'un synopsis et de deux acteurs.

On apprend en effet que Bruce Wayne et Selina Kyle ont tous les deux trouvé un visage. En effet, David Mazouz (Touch) incarnera le jeune orphelin milliardaire, tandis que Camren Bicondova deviendra la future voleuse de renom connue sous le surnom de Catwoman. Des rumeurs évoquent un Cobblepott et une Pamela Isley assez présente dans le pilote, ainsi que plusieurs easter-eggs...
Retour sur le synopsis de la série

"GOTHAM est une histoire sur les origines des plus grands super-vilains et vigilantes de DC Comics, révélant un chapitre entier qui n’a jamais encore été révélé. Du producteur exécutif et scénariste Bruno Heller (The Mentalist), GOTHAM suit l’ascension d’un flic dans une ville dangereuse et corrompue qui est au bord du gouffre et raconte la naissance de l’un des super-héros les plus populaires de notre temps. Grandissant dans la périphérie de Gotham City, JAMES GORDON (Ben McKenzie) romançait la ville en métropole glamour et excitante où son père avait servi en tant que procureur à succès. Maintenant, alors que cela fait deux semaines qu’il est un Détective à Gotham City et fiancé à sa bien-aimée, BARBARA KEAN (Erin Richards), Gordon vit son rêve même s’il espère rendre à la ville la vision pure qu’il en avait étant enfant. Brave, honnête et prêt à se prouver à lui même, le Détective fera équipe avec l’agent HARVEY BULLOCK (Donal Logue) sur un des meurtres les plus médiatisés de la ville l’assassinat de milliardaires locaux THOMAS et MARTHA WAYNE. Sur la scène du crime, Gordon rencontrera le seul survivant : le jeune BRUCE WAYNE (David Mazouz) âgé de 12 ans, qui sentira un rapprochement inexplicable avec le jeune Détective. Touché par la perte profonde du jeune garçon, Gordon fera tout pour arrêter le tueur. Alors qu’il navigue dans les flots d’un système judiciaire à la politique souvent sournoise, Gordon va confronter l’imposant boss de gang FISH MONNEY (Jada Pinkett Smith), et plusieurs autres personnages qui deviendront certains des plus célèbre méchants, comme une certaine SELINA KYLE /la future CATWOMAN (Camren Bicondova) adolescente et OSWALD COBBLEPOT/le PENGUIN (Robin Lord Taylor). Aussi, la série suivra l’ascension turbulente et singulière de Gordon à travers le département de police de Gotham, conduit par Sarah Essen (Zabryna Guevara), elle sera aussi focalisée sur l’amitié atypique que Gordon forme avec le jeune héritier Wayne qui sera élevé par son majordome ALFRED (Sean Pertwee). C’est une amitié qui tiendra toute leur vie, et qui jouera probablement un rôle essentiel dans l’avenir du jeune garçon en vigilante."

Agents SHIELD Talbot Pasdar

Passons maintenant à l'univers Marvel, avec la série Agents of SHIELD, puisqu'on apprend qu'Adrian Pasdar (Heroes) incarnera le Général Talbot. Les fans de comics le connaissent, c'est un militaire ennemi de Hulk, protégé du Colonel Ross (interprété par William Hurt dans l'Incroyable Hulk). Il est aussi ennemi avec Banner puisque l'homme est un love-interest de Betty Ross...

Si on sait que le personnage apparaîtra avant la fin de la saison, on n'a aucune information sur l'épisode. En tout cas, vu les conséquences de Captain America : The Winter Soldier (qu'on vous laisse le soin de découvrir en salle dès le 26 mars), il est très intéressant d'en savoir plus sur la série.

Constantine

La série TV Constantine est actuellement en cours de tournage et une première photo révèle l'ensemble de l'équipe du film, ainsi que le look de John Constantine interprété par Matt Ryan, qui se rapproche bien plus de celui du comics que du précédent film avec Keanu Reeves. La photo de l'équipe a été posté sur la page facebook Slates for Sarah, une page créée pour la mémoire de Sarah Elizabeth Jones, une assistante caméra décédée il y a peu. La plupart des tournage de série TV lui rendent hommage grâce à des photos de l'équipe autour d'un clap.

L'épisode pilote racontera les origines du personnage principal ainsi que celles de Papa Midnite, le vilain de la série.

Netflix Marvel

Marvel avait annoncé il y a peu un partenariat avec Netflix pour produire 5 séries télévisées, centrées sur Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones, Daredevil et Les Défenseurs... On apprend que les 4 premières séries comporteront 13 épisodes d'une heure. La dernière série se verra doté de 4 à 8 épisodes. Les épisodes seront tournés à New York et Marvel investit 200 millions de dollars pour les séries, ce qui assurera à la ville des emplois (l'annonce a été faite en présence du maire de la ville). Avec un tel budget, on peut s'attendre à des épisodes de qualités, ne lésinant pas sur les éventuels caméos et easter-eggs.

Si aucune annonce concernant le casting n'a été faite, on apprend que Terry Crews (Expendables, Brooklyn Nine-Nine) est très motivé à l'idée de jouer Luke Cage. Un appel du pied que Marvel pourrait entendre, tant l'acteur correspond physiquement au personnage. Avec un tournage cet été, on peut s'attendre à des annonce dans les prochaines semaines.

"Comme je l'ai dit, tout peut arriver et rien n'est joué. Je suis partant. Il n'y a pas de règles. Alors Marvel ? Je suis là. Je ne bouge pas ! Vous savez où j'habite !

Flash

Flash se dévoile à travers une photo prise en studio. Une photo pour montrer le personnage de manière officielle, juste avant de faire les tournages en pleine rue, c'est visiblement la politique de la Warner qui avait fait de même pour Man of Steel. Les avis sont très partagés sur le fameux costume, mais il y a fort à parier que le costume risque d'évoluer au fur et à mesure des épisodes;

On apprend par ailleurs que Patrick Sabongui (Godzilla) rejoint la série dans le rôle du Capitaine Singh. L'acteur a déjà joué à deux reprises dans Arrow :  en tant que dealer pour le compte du conte (hoho) Vertigo et en soldat dans l'épisode "The Huntress Returns". Certains pensent que la continuité entre les deux séries risquent de présenter le personnage comme un vilain ayant infiltré la police de Central City.

Peggy Carter Gif

La série centrée sur Peggy Carter continue toujours son chemin... On apprend aujourd'hui que le deux scénaristes de la série s'entretiennent régulièrement avec la chaine ABC pour proposer une ligne directrice qui convienne à la chaîne, cette dernière n'ayant pas encore approuvé le lancement de la série.
La série mettrait en place Peggy Carter et Dominic Cooper et se déroulerai en 1946 et se concentrerai sur la naissance du SHIELD, déjà évoqué dans le One-Shot centré sur Peggy. La série comporterai seulement 13 épisodes et relateraient tous les événements d'une année. Avec une potentiel saison 2 se déroulant en 1947 donc...

Si la série semble avancer, on attend cependant que ABC donne son feu vert pour le tournage du pilote, et que les agendas de Dominic Cooper et Hayley Atwell, très chargés, se libèrent pour le tournage de la série.