News Ciné #13

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec quatre news avec surtout une bonne nouvelle du côté de Pixar.

- Les Indestructibles 2 et Cars 3 prochainement par Pixar

- Rooney Mara et Levi Miller pour Peter Pan de Joe Wright

- Fast & Furious 7 reprend en avril

- Star Wars 7 se passera 30 ans après le Retour du Jedi

 

Les Indestructibles 2 et Cars 3 prochainement par Pixar

Pixar a annoncé un Cars 3 et un Indestructibles 2. Pour le premier attend le pire vu le second volet très moyen mais pour le second c'est tout l'inverse surtout quand on sait que c'est Brad Bird au scénario de ce prequel. Une excellente nouvelle pour l'animation.

Rooney Mara et Levi Miller pour Peter Pan de Joe Wright

Après avoir recruté Hugh Jackman et Garrett Hedlund pour son Pan, Joe Wright vient de proposer le rôle de Lili la Tigresse à Rooney Mara, l'ex Lisbeth Salander de Millenium. Personnage éminemment sympathique, et marquant, de la mythologie imaginée par J.M. Barrie, "Tiger Lily" (en V.O.) est la fille du chef indien, une jeune fille au caractère bien trempé, enlevée par le Capitaine Crochet pour forcer Peter Pan à révéler l'emplacement de sa cachette. Dans le classique de Disney, Lili a une autre particularité : elle ne prononce pas un seul mot de tout le film !

Mais on sait aussi enfin qui sera Peter Pan, ce sera le jeune Levi Miller qui tiendra son premier rôle au cinéma. La nouvelle variation autour du mythe de "l'enfant qui ne voulait pas grandir", Pan doit sortir le 15 juillet 2015.

Fast & Furious 7 reprend en avril :

Après la mort tragique de Paul Walker, le tournage du prochain Fast and Furious 7, dans lequel il tenait l'un des rôles principaux, avait été interrompu. Après avoir annoncé que le frère du défunt, Cody Walker pourrait prêter ses traits et sa stature à Brian O'Conner, le personnage de son frère, pour la fin du tournage, Universal révèle aujourd'hui que celui-ci reprendra en avril. Tous les acteurs sont donc attendus par le réalisateur James Wan (Saw), à l'Ouest des Emirats Arabes Unis, à Abou Dabi d'ici moins d'un mois. Un lieu qui n'est pas inconnu au casting, qui y avait déjà tourné des scènes.

Vin Diesel, lui, est prêt à reprendre le tournage. Il a dans ce sens publié un statut sur sa page officielle Facebook, où il exprime son impatience de rejouer le rôle de Dom, "une expérience qui a toujours été intéressante". Même si cette fois, précise-t-il "un objectif commun les anime pour faire de Fast and Furious 7, le meilleur de la série."

Star Wars 7 se passera 30 ans après le Retour du Jedi :

Alors que tout le monde aura la tête à Cannes, J.J. Abrams donnera le premier tour de manivelle de Star Wars : Episode VII au mois de mai, dans les studios de Pinewood en Angleterre. C'est Lucasfilm et Disney qui ont annoncé cette nouvelle pour le moins attendue, accompagnée par la confirmation de deux rumeurs : le film se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi, et il nous fera suivre le parcours de 3 jeunes personnages, au milieu de visages familiers de la saga.

Si Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford devraient très logiquement être les dits visages familiers, l'identité des nouveaux reste encore floue. Mais il semblerait que l'on s'oriente vers :
- Adam Driver dans le rôle d'un méchant rappelant Dark Vador. 
- un personnage féminin potentiellement joué par Lupita Nyong'o.
- un acteur que la production devrait bientôt choisir entre John Boyega, Ed Speleers, Jesse Plemons, Matthew James Thomas et Ray Fisher.