X-Men ou le retour d'une belle promesse

Force est de reconnaître que la promotion du prochain film X-Men commençait à désirer. Après une première bande-annonce mettant en avant la dimension dramatique du film, sans ne rien réellement révéler de l'histoire, la promotion était principalement centré sur des photos (couverture d'Empire, portrait), au détriment d'une bande-annonce qui était de nouveau demandé. À moins de 2 mois de la sortie du film, le besoin était d'autant plus pressant que nous avions aucune idée réelle du synopsis et de la temporalité de certains êvénements.

C'est chose faite aujourd'hui avec une bande-annonce qui a le courage de ne révéler que la trame centrale du film, là où d'autres n'hésitent pas à trop en dévoiler.

On comprend enfin la dimension apocalyptique grâce aux images du future. On comprend enfin le besoin pour les mutants de retourner dans le passé.

Les scènes d'action s'annoncent assez dantesque, avec aussi bien des affrontement sauvages (lorsque Colossus par exemple se transfroem) ou des scènes bien plus iconiques (l'arrivée de Magneto). On regrettera cependant que les Sentinelles sont très proches du Destructeur du film Thoré.

Le film s'annonce réellement ambitieux et l'ensemble du casting semble être à la hauteur du scénario de Singer qui revient chez les mutants à qui il a donné vie et jamais réellement abandonné.

Bande Annonce VOST

Bande Annonce VF

 

X-Men Days of Future Past
Réalisé par Bryan Singer
Avec Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Ellen Page, Omar Sy, Nicholas Hoult, Shawn Ashmore, Halle Berry, Peter Dinklage, Daniel Cudmore, Fan Bingbing, Evan Peters, Booboo Stewart, Adan Canto, Lucas Till, Josh Helman et Evan Jonigkeit

Date de Sortie: 21 mai 2014
Genre:  Science-Fiction, Aventure, Action

Synopsis: Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.