Preview très prometteur pour Godzilla et Edge of Tomorrow

L'année dernière la science-fiction est revenue au grand galop avec six films dont le magnifique Snowpiercer avec Chris Evans ou Pacific Rim de Guillermo Del Toro mais aussi Elysium avec Matt Damon et Oblivion avec Tom Cruise. Le mois de mai qui arrive va nous donner deux nouveaux films de poids pour la science-fiction l'un avec le retour du monstre japonais légendaire Godzilla sous la bannière de Gareth Edwards et l'autre un jour sans fin dans une bataille humains vs aliens pour la survie de l'homme avec Doug Liman en réalisateur, et après la présentation qu'ils nous ont permis de voir, on comprend mieux pourquoi on les attend autant. 

15 minutes pour Godzilla et 25 minutes pour Edge of Tomorrow, 40 minutes accrochés à notre fauteuil.

Après ce roadshow, on voit que Gareth Edwards fut un bon choix pour Godzilla, il y a de la tension, du suspense et une méchante adrénaline. Il réussit à nous mettre sur le qui vive, on ressent la détresse parfaitement. Les paroles des acteurs sont judicieuses et d'ailleurs on comprend les choix du réalisateur. On a l'impression d'en voir peu alors qu'on en a vu quand même à peu près 10 minutes car il y avait une présentation du réalisateur puis aussi la bande annonce en 3D. Godzilla sur le petit passage me fait penser à un mélange entre Cloverfield et le Godzilla original. C'est très prometteur et vivement sa sortie le 14 mai.

Mais la vraie surprise vient de Edge of Tomorrow, on peut dire que la bande annonce au départ ne donnait pas entière satisfaction de peur de tout voir dans celle-ci mais il est vrai que le pitch de la guerre contre les aliens mélangés à celui d'un jour sans fin est vraiment intéressant. C'est sur le casting que j'avais un petit doute surtout quand le dernier film SF avec Tom Cruise, Oblivion, m'avait beaucoup déçu. Cette fois-ci, c'est tout l'inverse après ces extraits, je confirme que Doug Liman est un superbe réalisateur, on rentre direct dans l'action et on nous explique le pourquoi du phénomène qui arrive à Tom Cruise. C'est d'ailleurs très bien raconté, on a ensuite droit à encore de l'action et plus de passages avec Emily Blunt. Les deux acteurs prouvent le bon choix. Après j'attend de confirmer mon excellent ressenti sur la totalité du film.

Au final un excellent roadshow qui prouvent une nouvelle fois que Warner Bros est sur les bons coups ces dernières années.