X-Men présente sa bande-annonce finale

Moins d'un mois après la seconde bande-annonce, attendue trop longtemps, la bande-annonce finale d'X-Men Days of Future Past vient enfin de se révéler.
Au programme, un parfait alliage entre le développement de l'histoire centrale et des images fortes.

L'histoire de base, on la connaissait : Wolverine qui retourne dans le passé pour éviter un futur apocalyptique, dont quelques images laissaient entrevoir un avenir aux dimensions très dramatique. Aujourd'hui, on sait enfin l'ampleur de la menace : ces Sentinelles ne s'attaquent plus uniquement aux mutants, mais à l'ensemble de la population.
La découpe de la bande-annonce est très intelligente : le synopsis est développé dans le premier tiers de la bande-annonce, avec une musique discrète.
Le second tiers, porté par l'excellent Kashmir de Led Zeppelin, s'attarde plus sur le développement de l'histoire : comment faire face à la menace, qui sera en jeu.
Le dernier tiers montre les images fortes du film, promettant de grands moments épiques sur grand écran.

Cependant, on notera plusieurs soucis, principalement au niveau du mixage sonore... Le sentiment que plusieurs bouts de phrases, dites à différents moments du film, sont combinés pour faire un tout cohérent.

Au final, on appréciera que cette bande-annonce tende plus vers le dramatique que l'humour. En effet, il est habituel que le dernier plan d'une bande-annonce d'un quelconque film, mettant en scène deux personnages, finisse par une phrase choque, à dimension humoristique (comme Iron Man 3). Ici, c'est tout l'inverse. Le principal atout de ce petit changement, c'est de conforter l'aspect dramatique du film, aux conséquences incertaines.

Bande Annonce #3 VO

 

X-Men Days of Future Past
Réalisé par Bryan Singer
Avec Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Ellen Page, Omar Sy, Nicholas Hoult, Shawn Ashmore, Halle Berry, Peter Dinklage, Daniel Cudmore, Fan Bingbing, Evan Peters, Booboo Stewart, Adan Canto, Lucas Till, Josh Helman et Evan Jonigkeit

Date de Sortie: 21 mai 2014
Genre:  Science-Fiction, Aventure, Action

Synopsis: Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.