Star Wars 7 : le casting révélé

Après des mois de rumeurs, voilà les nouveaux héros du tant attendue Star Wars épisode 7. De belles surprises avec des têtes connues et bien entendu des nouveaux venus.

C'est une photo prise aux studios de Pinewood, au Royaume-Uni, le 29 avril qui nous a permis de connaître le casting.

 

Donc commençons tout de suite avec le détail de la photo. Au centre à droite (avec les lunettes), le réalisateur, scénariste et producteur J.J. Abrams. À sa gauche, Harrison Ford, Daisy Ridley, Carrie Fisher, Peter Mayhew, le producteur Bryan Burk, la présidente de Lucasfilm et productrice Kathleen Kennedy, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Mark Hamill, Andy Serkis, Oscar Isaac, John Boyega, Adam Driver et le scénariste Lawrence Kasdan. Mais Treize noms...

Les six anciens sur le retour : Harrison Ford en Han Solo, Carrie Fisher en Leia Organa, Mark Hamill en Luke Skywalker, Anthony Daniels en C3PO, Peter Mayhew en Chewbacca et Kenny Baker en R2D2). Et donc les sept nouvelles têtes avec une seule actrice.

Maintenant place aux suggestions des personnages, on présume que Daisy Ridley va jouer la fille Solo, Jaina. D'ailleurs l'actrice est une totale inconnue et c'est un beau pari que lance la team Star Wars.

Ensuite on passe à Domhnall Gleeson qui pourrait être le fils Skywalker, Ben. Après l'importance de son rôle, on verra bien même si on table plus sur du secondaire. Le choix de l'acteur est malin vu qu'il monte petit à petit avec dernièrement un premier rôle dans Il Etait Temps. 

Après on passe à Andy Serkis connu pour les performances en motion-capture, est-il là pour de nouveau incarner un être spécial ou cette fois-ci incarner quelque chose de réel.

Suit Oscar Isaac, la vraie surprise de ce casting, un très bon acteur mais je coince clairement sur son rôle. A voir.

Les deux derniers sont John Boyega et Adam Driver tout deux suivis depuis longtemps par les rumeurs, le premier aura le rôle de l'apprenti de Skywalker (ne soyons pas dupe) et le second sera sans aucun doute le méchant de l'histoire, un jeune sith dont son maître serait, le seul nouveau pas présent dans la photo, Max von Sydow.

Je suis très content de ce casting avec des acteurs en progression et surtout de bonnes idées. Maintenant place au tournage et que la Force soit avec eux pour la sortie en France prévu le 18 décembre 2015.