Les Comics envahissent notre télévision

Alors que Arrow cartonne sur The CW et que la première saison d'Agents of SHIELD sur ABC a peu peiné avec son audience, les chaines américaines ont décidés de faire confiance aux comics. C'est vrai que le carton des différents films aident beaucoup aussi.

Donc avec le dévoilement des nouvelles grilles qui sont sortis il y a quelques jours, nous avons eu la confirmation que 4 nouvelles séries inspirés des comics Marvel et DC arriveront sur 4 chaines. Découvrons les en détails.

C'est sans surprise qu'on voit arriver THE FLASH sur The CW, la série avait eu son tremplin avec le double épisode 8 et 9 dans la saison 2 d'Arrow, nous avons eu droit à des images de tournages qui paraissaient prometteuse. Le retour du bolide écarlate est une excellente idée, son monde va nous offrir un nouveau Smallville, il faudra juste savoir s'arrêter à temps.

Synopsis : D’après les personnages publiés par DC Comics. Grâce à un étrange accident, le scientifique Barry Allen acquiert le pouvoir de super-vitesse, un pouvoir qui le transforme en l’homme le plus rapide du monde. 

 

L'autre série dont on a bien entendu parler est GOTHAM, celle-ci se plonge dans la jeunesse de l'inspecteur Gordon et va meler les différents personnages du monde de Batman. Nous avons déjà eu droit à un trailer mais aussi à une image de l'équipe. Je trouve que c'est une bonne idée mais aussi assez risqué car l'inspiration de Gotham Central est très bien choisie mais il va falloir savoir se renouveler régulièrement pour ne pas tomber dans la série policière classique. Prions le bon dieu que la série marche sur la FOX.

Synopsis : Tout le monde connait le Commissaire Gordon. Il est l’un des plus grands ennemis du monde criminel, un homme dont la réputation rime avec droit et ordre. Mais que savons nous de l’histoire de Gordon, de son ascension d’inspecteur débutant à commissaire de police ? Comment faut-il s’y prendre pour naviguer dans les multiples couches de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, ce nid où sont nés les plus emblématiques vilains du monde ? Et quelles circonstances ont créé ces personnages hors du commun qui deviendront Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face et le Joker ?

La véritable surprise est venue de la commande d'une série CONSTANTINE inspiré du comics Hellblazer, le film avec Keanu Reeves avait plutôt bien réussi à combler les fans. Le trailer a su me convaincre que l'acteur Matt Ryan fut une excellente idée, son accent british convient parfaitement au personnage. J'ai l'impression de retrouver la série Supernatural des débuts, vraiment acte de voir ce que ça donne en régulier.

Synopsis : L’expérimenté chasseur de démons et maître de l’occulte John Constantine a pour spécialité de faire vivre un enfer à… l’enfer. Armé de sa connaissance féroce des arts sombres et d’un esprit malicieusement mauvais, il se bat pour la bonne cause – du moins, il l’a fait. Son âme étant déjà promise à l’enfer, il a décidé d’abandonner sa vie passée, mais quand des démons ciblent Liv, la fille de l’un de ses plus anciens amis, il retourne à contrecœur dans la mêlée - et fait tout pour la sauver. Très rapidement, il est révélé que le don de seconde vue de Liv – une capacité qui permet de voir les mondes derrière notre monde et de prédire les événements surnaturels – est une menace pour une nouvelle force maléfique qui émerge dans l’ombre…

 

Dans les cartons depuis un certain temps, AGENT CARTER fut commandé par ABC en fin de compte pour combler le trou d'hiver d'Agents of SHIELD, on va se concentrer sur Peggy Carter après Captain America First Avenger. Nous avions déjà eu droit au court métrage dans les bonus d'Iron Man 3. C'est une excellente idée pour mieux comprendre la fondation du SHIELD. Après il faudra que la série ne dure pas trop longtemps mais je pense que ABC l'a bien compris avec une première saison à 13 épisodes.

Synopsis : Nous sommes en 1946 et la paix a porté un coup rude à Peggy Carter, qui se retrouve marginalisée quand les hommes rentrent au pays après la guerre. Travaillant pour l’organisation secrète S.S.R. (Strategic Scientific Reserve), Peggy doit trouver son équilibre entre les tâches administratives et les missions secrètes que lui confie Howard Stark, tout en essayant de trouver sa voie en tant que femme seule en Amérique, après la perte de l’amour de sa vie – Steve Rogers.

 

On peut que la saison prochaine on sera gaté niveau comics avec ses nouvelles séries...