Coup de tonnerre chez Marvel Studios !

Ce week-end, on apprenait une triste nouvelle, le réalisateur de la trilogie Cornetto, Edgar Wright, décide de quitter le projet Ant-man qu'il chaperonnait depuis 2008. Une rupture amicale qui remet en doute la sympathie de Marvel Studios.

Selon les dernières informations, Edgar Wright avait proposé un scénario n'incluant pas certains personnages de la licence Marvel. Disney demande alors à Edgar et au scénariste de réviser leur copie. Un nouveau scénario est émis, alliant la demande de Disney et la vision de Wright. Toujours mécontent, Disney engage deux scénaristes afin de soumettre le scénario à Wright, scénario qu'il a renié avant de quitter le projet.

Forcément, la nouvelle a ému toute la communauté geek qui soutenait le réalisateur, surtout qu'il était très motivé! Pour preuve, un Screen test a été réalisé pour donner une idée de ce que le film pouvait donner, un Screen apprécié par tous.

La communauté a d'ailleurs fortement soutenu Wright avec le hashtag #bringbackwright, une déclaration de soutien par James Gunn tandis que Whedon, en plein tournage d'Avengers Age of Ultron a préféré poster une simple photo de lui brandissant une glace Cornetto.

Après les rumeurs sur les tensions entre Alan Taylor et K. Feige et l'exclusion d'Edward Norton, Marvel Studios se révèle être un studio assez ambiguë. Car si K. Feige ne serait pas impliqué dans la décision de Wright, les différentes rumeurs n'aident en rien à améliorer la vision que le public a du studio.

Voir l'image sur Twitter

Hasard du calendrier, Drew Goddard ne réalisera plus le pilote de la série Daredevil, qui sera relégué à Steven S. DeKnight (Buffy, Angel). Il faut dire que le scénariste-réalisateur est aussi impliqué dans le film Sinister Six, prochaine production Sony, tâche qui devrait lui prendre du temps. L'homme reste néanmoins Showrunner de la série.