DC lance enfin la contre-attaque.

Justice League Jim Lee"L'autre endroit où l'on pense pouvoir se développer c'est du côté de DC Comics. Je crois que la base, la fondation de ces 12 à 14 films viendra de DC Entertainment". Tels furent les paroles de Kevin Tsujihara, PDG de la Warner il y a 9 mois. Et depuis, aucune réelle nouvelle, mis à part que Snyder se lancait aussi dans la réalisation du prochain film Justice League et des informations sur une adaptation de Sandman... Depuis ce week-end, un plan de Warner vient de se révéler... Retour sur ces annonces!

La source n'était pas forcément la plus sûre. Nikki Finke, fondatrice de Deadline, site très réputé, a pour le lancement de son nouveau site, ce scoop... Scoop repris par le Latino Review, dont la qualité des informations n'est pas du tout à la hauteur de l'attention que beaucoup lui prêtent... Le principal souci, c'est que la source de Nikki Finke semblait être un forum sur SuperHero Hype... Rien de fixe selon elle, mais le tout sera officialisé au Comic-Con dans un mois. Le planning serait ainsi le suivant : 

Mai 2016 – Batman v Superman : Dawn of Justice

Juillet 2016 – Shazam

Noël 2016 – Sandman

Mai 2017 – Justice League

Juillet 2017 – Wonder Woman

Noël 2017 – Team-Up The Flash et Green Lantern

Mai 2018 – Man Of Steel 2

Un planning très agressif qui a de quoi laisser sceptique lorsque l'on connaît la prudence de Warner au niveau des super-héros. Rappelons que depuis 10ans, seul Batman a été un succès. Green Lantern et Catwoman ont été des échecs peu enviables et Man of Steel n'a pas fait le résultat escompté. Résultat, Batman, seule licence bankable actuelle de DC, vient prêter secours à l'homme d'acier dans son prochain opus.

De quoi aussi rendre sceptique, la proximité de certaines sorties. Le film Wonder Woman seulement deux mois après celui sur la Justice League, même Marvel Studios ne le tente pas... Un pari trop surprenant, puisque cela impliquerai un tournage de Wonder Woman de deux mois... Et surtout, peu de logique de la part de la Warner. Le studio semble préférer l'affrontement frontal avec Marvel Studios pour toutes ses grosses licences et laisse un boulevard au box-office en décembre, avec des licences assez faibles, telles que Sandman. Un choix étonnant puisque la Warner va perdre son créneau de décembre avec la fin du Hobbit sur grand écran.

Mais de quoi rassurer tout le monde, Kevin Smith a quasi officialisé le tout. L'homme, réalisateur de plusieurs comédies, est connu pour être un grand geek, meilleur ami de Ben Affleck et expert en Batman. Lors d'une interview, il explique "J’ai discuté il y a quelques temps de cet univers qu’ils sont en train de construire. J’ai regardé cette liste, et oui, c’est ce que j’ai entendu, ce qu’on m’avait dit. "

Justice League Jim lee

L'autre nouvelle concerne l'acteur de Jason Momoa. Rappelons que The Hollywood Reporter révélait que l'acteur était en lice pour un rôle dans Batman v Superman... Certains pensaient à Martian Manhunter ou Metallo, mais la rumeur la plus consistante et surprenante concernait Aquaman. L'acteur a d'ailleurs posté une image sur Instagram, afin de commenter à sa manière les rumeurs... On le voit en effet accompagné de sa guitare avec un trident/fourche, en train de brandir son majeur. Les interprétations étaient nombreuses et The Hollywood Reporter a officialisé la nouvelle. Un choix étonnant, puisque rappelons que l'acteur avait refusé le rôle de Drax (dans la Gardiens de la Galaxie), afin de ne pas être catégorisé dans un même type de rôle.
Après Wonder Woman et Cyborg, voici un nouveau membre de la Justice League qui apparaîtra dans le film censé être centré sur Batman et Superman...

Jason Momoa