Comic-Con 2014 : Récap Films

Ce week-end était organisé à San Diego le traditionnel Comic-Con destiné à présenter au public les évènements ciné des années à venir.

Revues des différentes annonces et on vous notre impression à Florian et moi à la fin. Bonne lecture.

On commence par la Warner, qui, il faut le dire, ressort gagnante de cette édition.

- Zack Snyder est venu présenter les premières images de « Dawn of Justice » et un premier visuel de Gal Gadot en Wonder Woman en présence d’Henry Cavill, Ben Affleck et Gal Gadot. Petite déception en revanche : aucune nouvelles des autres films pour le DCUniverse.

- George Miller est venu dévoiler les premières images exceptionnelles de Mad Max : Fury Road. Des images diffusées officiellement par la Warner sur le net dès dimanche soir.

- Channing Tatum est venu présenter des images de Jupiter Ascending, décalé à 2015, et qui était censé sortir il y a quelques jours.

- on peut noter la surprise du panel d’Interstellar, présenté par Matthew McConaughey et… Christopher Nolan himself. Le réalisateur n’était jamais venu au Comic-Con, c’était une première. Ils sont venus présenter une bande-annonce en ligne d’ici peu.

- enfin, toute l’équipe du Hobbit est venue présenter le dernier volet de la trilogie, avec en prime les retours d’Elijah Wood et Cate Blanchett. Le premier teaser a été diffusé hier soir.

Du côté de chez Marvel, dire que le panel était attendu était un euphémisme. Et pourtant…

- présentation d’Ant-Man, le projet désormais redouté de l’écurie Marvel. Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lilly et Corey Stoll étaient présents. Lilly jouera Hope, la fille d’Hank Pym, tandis que Corey Stoll incarnera Pourpoint Jaune (Yellowjacket). Un premier extrait a été montré. A noter qu’Evangeline Lilly a confié ne toujours pas avoir lu le script. Rappelons que le tournage débute le mois prochain.

- tout le casting d’Avengers : Age of Ultron est venu présenter les premières images apocalyptiques du film. Des extraits salués par une standing-ovation, fait très rare dans le Hall H. Un panel qui s’est conclu par une apparition-surprise de Josh Brolin, interprète de Thanos.

- un message vidéo en provenance de Londres met à l’honneur James Gunn et Chris Pratt qui annoncent la sortie des Gardiens de la Galaxie 2 pour juillet 2017. Une belle preuve de confiance de la part de Marvel alors que l’excellent premier volet ne débarque dans les salles que dans les prochains jours. Souhaitons-lui un grand succès.

- et… c’est tout. Marvel qui avait annoncé son planning de films pour la phase 3 n’a fait aucune annonce à ce sujet. Un peu frustrant.

Passons à Legendary, qui a également fait forte impression

- annonce officielle d’un Godzilla 2, toujours avec Gareth Edwards aux commandes. Des monstres comme Mothra ont été évoqués.

- les premières images de Black Hat, le prochain film de Michael Mann, ont été présentées. Le cyber-thriller avec Chris Hemsworth sortira à la fin de l’année, il semble placé spécialement pour la saison des Oscars.

- l’annonce-surprise vient d’un nouveau film King-Kong, nommé « Skull Island », et dont un teaser a été montré pendant le panel. Il devrait sortir en 2016.

- les premières images ainsi que le logo de Warcraft de Duncan Jones ont été dévoilés.

- Guillermo Del Toro est venu présenter les images de son Crimson Peak. Et à en croire les premiers échos, cela pourrait être un retour réussi pour le réalisateur.

Enfin, parmi les autres films présentés, signalons le panel du Labyrinthe, et dont des concept-arts de la suite ont été montrés. Le film ne sort qu’en octobre mais la Fox semble miser gros dessus. Un teaser d’Hunger Games : La Révolte partie 1 a été montré et est en ligne depuis hier.

Bilan d'Océane: de jolies surprises mais aussi de belles déceptions. Aucune nouvelle des 4 Fantastiques qui avait pourtant besoin d’un bon buzz. Marvel déçoit en ne dévoilant rien de son planning. Idem pour la Warner. On se consolera avec des panels divertissants et des stars qui ont fait le show.

Bilan de Florian: Un comic-con pas forcément à la hauteur de toutes les attentes.
On attendait de la part de la Warner la confirmation du planning ou au moins annoncer l'avenir post-BvS.
On espérait que Marvel donnerai plus d'info sur les dates que le studio a réservé.
Cependant, les deux studios ont su joué avec les attentes des fans en proposant de courte vidéo des films les plus attendus.