Black Storm: L'expérience 'Oculus Rift'

Pour faire la promotion du film BLACK STORM, Warner Bros France vous propose du 9 au 11 août aux spectateurs du Gaumont Opéra Capucines à Paris de pouvoir vivre une expérience exceptionnelle grâce au système ‘Oculus Rift’ qui leur permettra de se plonger littéralement dans le film. Une cabine spécialement conçue pour l'occasion, dotée de ce système de réalité virtuelle révolutionnaire (l’« Oculus Rift »), sera installée dans l’enceinte du cinéma et fera vivre au public une expérience 4D unique en les projetant dans quelques une des scènes ultra-spectaculaires du film.

Qu’est ce que l’Oculus Rift ?

Le système Oculus Rift (développé par la firme Oculus VR, filiale de Facebook) se présente sous la forme d'un masque avec un écran numérique placé à l’intérieur à quelques centimètres des yeux. Des scènes 3D du film seront ainsi projetées sur cet écran intégré. Des capteurs hyper sensibles détectant les mouvements de tête de l'utilisateur adaptent l'image en temps réel afin de produire l'illusion d'immersion totale dans ces scènes. En plus du masque, des puissants ventilateurs et hauts-parleurs également installés dans la cabine permettront à l’utilisateur de ressentir la force destructrice d’une des tornades du film. L’expérience BLACK STORM Oculus Rift vient tout droit du dernier Comic Con de San Diego où elle a été dévoilé et expérimentée pour la première fois.

Retrouvez la critique d'Océane sur ce lien : http://blockbustermania.fr/critiques-cinema/cinema-thriller/1924-critique-black-storm


SDCC 2014: Warner Bros Into The Storm Oculus... par CraveOnline