DC officialise enfin son attaque

On savait que DC prévoyait grand pour les prochaines années, notamment avec un planning prévisionnel, plus ou moins confirmé par Kevin Smith.

Aujourd'hui, la Warner annonce un total de 10 film sur 4 ans, jusqu'en 2020, une véritable riposte au nouveau planning de Marvel Studios...

Première conséquence de ce nouveau planning : Batman v Superman est avancé de deux mois. Une sage décision, tant un affrontement direct face à Captain America 3 aurait eu un effet négatif sur les résultats des deux films. Cette nouvelle date permet aussi à la Warner de placer un nouveau film pour début août 2016. Les très bons résultats de Gardiens de la Galaxie sont la preuve qu'une nouvelle franchise super-héroïque peut-être lancé à cette période et s'assurer un succès.

Tout comme Marvel Studios, DC n'annonce aucun nom sur ces dates, mais le précédent planning permet de donner plusieurs pistes. Shazam, Wonder-Woman ou encore un film team-up serait ainsi prévu.

On notera que si Warner monte au créneau en annoncant des films jusqu'en 2020, on peut cependant estimer que cette concurrence des annonces finit par être ridicule, pour annoncer des projets jusque dans 6 ans...
On attendra certainement le Comic-Con de l'année prochaine pour en connaître plus sur tous ces projets.