Les Nouveaux Héros : MasterClass de Roy Conli + Extrait

Big Hero 6Le producteur francophile Roy Conli est venu à Paris pour nous présenter la prochaine production des films Walt-Disney : Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en anglais). Pour la première fois, Walt-Disney Animation va adapter un personnage issu du catalogue de Marvel. Une oeuvre indépendante du reste du MCU cependant.

Roy Conli nous explique comment le film a été créé : Don Hall venait de finir Winnie L'Ourson et a demandé à John Lasseter de réaliser un court-métrage sur des personnages de comics, avant que le supérieur ne lui propose d'en faire un long-métrage, en s'inspirant d'une nouvelle acquisition : Marvel. Le réalisateur retient alors Big Hero 6, une oeuvre dont Marvel avait oublié l'existence. Raison de plus de ne pas voir d'interférence avec le MCU.

Le film proposera l'histoire d'Hiro Hamada, un génie de 14 ans qui doit faire face à la disparition d'un de ses proches tout en réalisant que quelqu'un a repris son invention, les micro-bots, et en produit à grande échelle. Il fait alors appel à ses amis pour trouver qui se cache derrière tout cela.

Les images qui nous ont été dévoilées n'ont pas été finalisées et le mixage sonore n'est pas fini, mais l'ensemble nous permet de donner une idée sur l'ensemble de ce qui va nous être proposé dans quelques mois : un film d'animation qui arrivera à offrir de l'humour, de l'émotion mais aussi des scènes d'action qui ont tout pour être réussies. Malgré son origine Marvelienne, Les Nouveaux Héros a tout d'un film Disney.

Parmi les différents extraits qui nous sont proposé, le plus long a concerné la relation entre Hiro et BayMax, ce robot-infirmier, dont un extrait plus court vous est proposé.

Les fans de comics reconnaîtront certains éléments qui rappelleront sans douter le personnage de Green Lantern et ses pouvoirs. L'univers créé, celui de San Fransokyo (ville hybride entre Tokyo et San Francisco) est parfaitement cohérent et arrive à développer une atmosphère et une esthétique singulière, parfaitement mise en avant par un jeu de couleur réussi. C'est d'ailleurs la première fois pour un Disney qu'une ville aussi dense est mise en place, avec un univers bien plus dense et important que celui présenté dans "Les Indestructibles" par exemple. Si les extraits se sont surtout focalisés sur Hiro et BayMax, qui s'annonce comme un futur chouchou de la rédaction, les autres personnages semblent être suffisamment développer pour ne pas servir de simple faire-valoir au personnage central.

Le film sortira sur nos écrans le 11 février 2015, en 2D et en 3D.