Showeb de rentrée 2014 : 1ère partie

showeb 2014Une partie de l'équipe de Blockbuster Mania a été invité pour le ShoWeb de rentrée qui est un événement dédié aux professionnels du cinéma sur internet, où les différents distributeurs viennent présenter leurs prochaines sorties, le tout agrémenté d'images le plus souvent exclusive. Il permet de donner un aperçu très intéressant sur les prochaines pépites de l'année, tout en offrant un panorama complet des différents genre de film, que ce soit avec de l'animation, du drame, des thrillers ou des comédies, qu'elles soient américaines ou françaises.

Vu le nombre de distributeurs présents, nous avons divisés en deux, place à SND, SDI, Gaumont, Europa Corp, Universal et Studio Canal.

showeb 2014 SND

SND est venu nous présenter 5 films, mais deux seulement ont particulièrement retenu notre attention :

L'affaire SK1 est un film retracant l'enquête policière derrière le premier Serial-Killer et sa chasse à l'homme, Guy Georges. Un casting français impressionnant, une véritable plongée dans un tournant judiciaire et juridique de notre époque. Un coup de coeur dans nos attentes.
Astérix et le Domaine des Dieux. En plus de la bande-annonce, projeté en avant-première, deux extraits ont été présentés. Ils montrent à quel point le film sera proche du matériel original, tout en ayant énormément de référence à la pop-culture d'aujourd'hui. Un film dans la lignée de Mission Cléopâtre!

showeb 2014 SDI

SDI, le Syndicat des Distributeurs Indépendants, est venu pour présenter un bon nombre de films, tout distributeurs confondus, mais deux font partie de nos attentes. 108 Rois-démons (Gebeka Films) : un film d'animation franco-chinois, à mi-chemin entre la fable et l'histoire d'aventure épique, le film a révélé un style graphique très accrocheur et bluffant. A suivre sans hésité.
Las Insoladas raconte l'histoire de plusieurs femmes bronzant sur un toit de Buenos Aires, discutant et rêvant de partir à Cuba. Le film promet d'être une bonne bouffée de rire, avec un humour parfois très piquant.

showeb 2014 SDI

Gaumont, plus vieux distributeur français, qui dédiera un exposition au 104 prochainement, a révélé 4 films, dont Samba, déjà sorti. 7minutes de La French ont été révélé. Le film parle de la French Connection a Marseille, dans les anénes 70, avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Benoit Magimel. Le film a de quoi créer l'attente, mais le contenu révélé, trop long était très spoilant. Dommage.
J’ai Fait L’Amour Avec Une Fille une comédie bien fraîche racontant l'histoire d'un homosexuel, couchant avec une fille et n'arrivant pas à lui avouer son homosexualité.

showeb 2014 Europa Corp

Europacorp est venu avec peu de contenu, mais a su créer l'attente. La bande-annonce de Taken 3, a de quoi assurer le côté de scènes explosives demandant par une production bessionnienne.
Bis, a été une véritable surprise. Avec Frank Dubosc et Kad Merad, le film s'annoncait bien lourd pour au final être une comédie au concept sympathique : de retour dans le passé, les deux amis vont en profiter pour revivre leur vie, avec leurs connaissances actuelles.

showeb 2014 Universal

Universal n'a pas réussi à venir avec la bande-annonce de Minions, mais a su se rattraper avec trois films.

Le Septième fils, adaptation attendue qui peut révéler une direction artistique très intéressante et mettant en scène une palette très colorée, bien loin du Hobbit de Jackson.
Une Merveilleuse histoire du temps, biopic retracant l'histoire de Stephen Hawking, de ses premières années d'études supérieures à aujourd'hui. Le film a l'air particulièrement fort et 
Eddie Redmayne semble déjà dans les favoris pour la course aux Oscars.
Fast 7 a révélé sa prochaine bande-annonce. Un retour qui semble dans la lignée des précédents, des cascades de voitures impressionnantes, de la baston et de l'humour.

showeb 2014 Universal

Studio Canal a espacé ses présentations avec des images de Shaun le Mouton. Des intermèdes très drôles, qui peuvent promettre un film bien déjanté.
Serena, avec le duo Cooper-Lawrence, qui offre une nouvelle histoire qui semble très forte sur le rôle de la femme au XIXème siècle, dans une atmosphère western et champêtre.
Big Eyes, la prochaine réalisation de Burton. Car si le réalisateur a enchaîné les films moyens ces dernières années, il semble changer radicalement de style, pour offrir un biopic très inattendu et intéressant.
Imitation Game, histoire vraie de la construction du premier ordinateur, avec Benedict Cumberbatch. L'atmosphère de la seconde guerre mondiale semble très prenante.