DC annonce (enfin) officiellement ses projets!

La guerre est bien lancée... Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros vient d'annoncer les prochaines dates de sorties de ses prochains blockbusters juste après que Marvel annonce que Robert Downey Jr sera au côté de Chris Evans dans le troisième opus du premier Avenger.... Et si les dates des spin-offs d'Harry Potter et des différentes aventures Légo en font partie, c'est surtout l'officialisation de plusieurs projets super-héroïques, avec notamment des annonces officielles concernant Flash...

La meilleure façon pour DC de répliquer face à l'annonce surprise de Marvel Studios était d'annoncer officiellement ses projets. 10 films étalés sur 5ans, soit 2 films par an, la Warner accélère cruellement le rythme de ses productions. Ainsi, on se retrouverai, dès 2016 avec des années chargées :

2016 : Batman v Superman : Dawn of Justice (25 mars) et Suicide Squad (5 août).

2017 : Wonder Woman (23 juin) et Justice League Part One (17 novembre).

2018 : The Flash (23 mars) et Aquaman (27 juillet). (les deux films pouvant être intervertis)

2019 : Shazam (5 avril) et Justice League Part Two (14 juin).

2020 : Cyborg (3 avril) et Green Lantern (19 juin).

David Ayer, réalisateur de Fury (le 22 octobre sur nos écrans), réalisera le second film, Suicide Squad, qui raconte l'histoire d'un groupe de super-vilains devant faire front ensemble. Cette équipe est notamment constituée d'Harley Quinn ou encore Deadshot (apparu dans Arrow) et a été aperçu dans le long-métrage animé Batman : Assaut sur Arkham.

Warner en a aussi profiter pour officialiser la scission entre l'univers télévisé et cinématographique avec l'annonce de l'acteur incarnant Flash : Ezra Miller (Le Monde de Charlie). Les rumeurs de l'époque voyaient l'acteur en lice pour incarner Nightwing... Une rumeur pas si éloignée de la réalité! Les plus optimistes espèrent qu'il s'agira de Wally West, permettant à Grant Gustin d'être aussi sur grand écran, mais la probabilité est plus que faible... Plusieurs acteurs sont confirmés dans leurs rôles respectifs : Jason Momoa en Aquaman, Ray Fisher pour Cyborg ou Gal Gadot en Wonder Woman.

Maintenant que DC a épuisé ses dernières cartouches, on attend la réplique de Marvel Studios pour voir ce que le studio est capable de proposer pour s'opposer à la Distinguée Concurrence! Dans tous les cas, on peut espérer que cette rivalité soit stimulante pour offrir les meilleurs films de super-héros possibles.