Nouvelles Saisons, Nouvelles Séries 2014-2015

Depuis mi-septembre, la nouvelle saison, 2014-2015, des séries à commencer avec cette année un très gros lot de séries vu le nombre qui n'a pas marché l'année dernière mais aussi celle qui ont tiré leurs révérences.

Après un tri, j'ai sélectionné près de 15 nouvelles séries dont 5 qui commenceront plus tard dans l'année, pour le reste, passons en revue ces impressions sur cette cuvée...

En plus du cinéma, le grand boom comics a atteint encore plus les séries avec 5 nouvelles séries et donc commençons le listing par ceux-là.

GOTHAM dont le plaisir ou le déplaisir de m'occuper toutes les semaines est pour le moment la série la moins prometteuse au niveau de ces concurrents du même genre. En partant sur une énième série policière, le show va tout simplement devenir une routine et perdre un nombre affolant de spectateurs. Après suivre les enquêtes de James Gordon reste intéressant surtout pour l'univers dans lequel il travaille, Gotham est la ville passé maître dans la corruption et la série a bien capté ce filon en nous montrant les différents familles et filiales sous toutes les coutures. Il faut juste espérer que les enquêtes seront suffisamment alléchantes pour nous permettre de rester accroché au fil rouge.
BILAN => Moyen mais la curiosité reste présente.

THE FLASH est le spin-off d'Arrow mais il est très loin de son frère car ici les pouvoirs sont de mises et on avait peur que ça foire justement au niveau des SFX mais à la grande surprise point du tout, c'est même le point fort de cette série. Même si on voit que la série sera plus proche de Smallville que d'Arrow, on est point déçu car du drame émotionnel, c'est bon aussi. La bonne idée fut aussi de présenter le personnage dans Arrow, on s'attache facilement à Barry et son équipe même si Iris nous fait peur du côté des larmichettes. Pour le moment, deux épisodes ont été diffusés et ce fut de bonne qualité avec comme fil rouge la mort de sa mère face au Néga-Flash. Qui plus est on aura droit à des doubles épisodes avec Arrow.
BILAN => Bon voire très bon, on attend la suite avec impatience.

CONSTANTINE est une autre nouvelle série DC et qui concernera plus le surnaturel car c'est clairement le domaine de ce fourbe d'anglais. C'est un spécialiste en force occulte qui doit combattre les différents êtres démoniaques entrés sur Terre pour purger son âme. Dans les comics, il est le leader de la Justice League Dark spécialisé aussi dans les forces obscures. Donc on verra des combats des fantômes, des spectres et autres joyeusetés. On pense inévitablement à Supernatural et justement l'idée est bonne car ça y ressemblera. On a pu seulement visionnée le pilote et ce fut pas mal du tout même si on attend d'en voir plus. Le fil rouge sera surement la vie d'antan de John.
BILAN => Moyen mais ce n'est que la début

Maintenant place aux autres séries qui sont autant du policier que de la comédie romantique car il faut bien varier les goûts.

J'attaque directement par la seule vraie déception, BAD JUDGE qui fut une véritable catastrophe tant je n'ai point ri, les blagues sont ratées ou pas à mon niveau, le personnage pas assez attirant, ou suis-je trop habitué de voir Kate Walsh toute propre avec Private Practice ? Malheureusement je n'ai pas du tout accroché et c'est pas dommage du tout.

Continuons avec A TO Z, la petite comédie romantique de la rentrée avec Cristin Milioti, la "Mother" de How I Met Your Mother. Soyons honnête, c'est clairement parce que j'ai adoré l'actrice dans HIMYM que j'ai commencé la série puis son pitch est intéressant car on sait dès le départ que le couple qu'elle forme avec Ben Feldman va rompre dans 8 mois et qu'il y a 26 épisode correspondant chacun à une lettre de l'alphabet d'où le nom de A to Z ou les initiales des prénoms des héros. On pense inivitablement à 500 jours ensemble même si pour le moment on est dans la phase de début avec bras dessus bras dessous, les situations sont assez sympathiques pour passer un bon moment. Par contre, y'a une question qui me turlupine : Si il y a une saison 2, changement de casting ?
BILAN => Bon par son pitch audacieux et ses personnages attachants.

Place au thriller avec HOW TO GET AWAY WITH MURDER par Shonda Rhimes à qui on doit Grey's Anatomy, Private Practice et Scandal. Après le médical et la politique, place au barreau avec comme personnage principal Annalise Keating, une avocate de talent qui adore les challenges. Mais elle est aussi professeur en université et elle choisit 5 élèves comme assistants et 4 d'entre eux seront en plein milieu d'un meurtre qui va être le fil rouge. On revient 2 mois avant et on commence enfin le déroulement avec des surprises. Très rapidement prenante, la série a de beaux atouts même seulement Viola Davis sort du lot.
BILAN => Pitch de folie pour une série qui nous tient en haleine grâce à son fil rouge

NCIS NEW ORLEANS est le 3e spin-off de NCIS après LOS ANGELES, comme le dit le nom, on est en Nouvelle Louisiane et on a droit aux enquêtes habituelles sur les marines. Nouvelle équipe avec Scott Bakula en leader et Lucas Black en collègue, c'est clairement les acteurs qui me font suivre cette série qui n'a pas vraiment de surprise. Elle va marcher grâce à NCIS vu qu'elle se suivent. On voit déjà que NCIS Los Angeles a plus de mal depuis qu'elle n'est plus derrière NCIS avec une perte de 5 millions de spectateurs. 
BILAN => Moyen mais sympa pour la routine tout simplement.

Alors la bande de geek de The Big Bang Theory cartonne, place à une nouvelle équipe de génie avec SCORPION, des vraies génies ayant des QI très élevés. Walter O'Brien le 4e QI plus élevé sur Terre a réunis des génies de genre différents pour constituer une équipe et résoudre des problèmes de crises urgentes. Au départ, le pitch fait peur mais en fin de compte ça passe plutôt très bien, vu que les explications sont suffisamment claires pour permettre de comprendre, les personnages sont bons et l'ajout de Paige, la non-génie adoucit le tout. 4 épisodes très sympathiques qui marchent bien.
BILAN => Un cocktail qui a du bon

On finit sur STALKER, une autre série policière mais qui traite des harcèlements avec comme showrunner Kevin Williamson qui a déjà à son actif récemment Following et Vampire Diairies. Place à un duo de qualité avec Maggie Q et Dylan McDermott, l'une vient de finir sa série Nikita et l'autre a raté le coche avec la série Hostages qui fut un flop. Pour Stalker, l'intrigue est intéressante et surtout de passer de ce côte de l'investigation, chacun ayant un passé qui vaut le détour, la série va avoir son lot de rebondissements.
BILAN => Bon pour la suite, un peu de changement pour une série policière.

Il y a comme nouvelles série, STAR WARS REBELS, qui se concentre entre l'épisode 3 et 4 et va (je pense) nous poser certaines bases pour le futur épisode 7.