Avengers Age of Ultron : un choc d'images

La bande-annonce devait sortir mardi soir prochain, après la diffusion du prochain épisode d'Agents of SHIELD. Un moyen efficace de faire gonfler les audiences malheureusement en berne de la série, pourtant pleine de qualité pour cette saison 2. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, avec un leak dès hier soir. Seule solution pour Marvel, jouer la carte de l'humour et l'offrir en HD. Ainsi, comme le premier teaser d'Iron Man 3 et de Captain America : The Winter Soldier, les premières images de la prochaine production Marvel sortent un 22 octobre...Un résultat épique plein d'éléments marquants.

Ce qui ressort tout d'abord de la bande-annonce, c'est la dramaturgie générale du film. Beaucoup plus sombre, le film montre que l'enjeu du film est très important, avec des paroles prononcées presqu'uniquement par le vilain Ultron (doublé par James Spader, que l'on peut voir dans Blacklist), et par Tony Stark qui devrait selon toute vraisemblance être au coeur de la création du vilain. La popularité très forte du personnage y est très certainement pour quelque chose... Mais ceux qui craignent un film trop sombre oublient que les premières images d'Iron Man 3 étaient de cette envergure pour proposer au final un film très chargé en humour.

Au niveau du contenu des images, la bande-annonce fait véritablement son office de teaser : présenter la menace Ultron, très bien iconisé à la fin, et les nouveaux venus, Quicksilver et Scarlet Witch. Cependant, plusieurs choses nous font tiquer... Quicksilver et Scarlet Witch, les deux nouveaux venus présentés dans la scène post-générique du second volet de Captain, semblent avoir droit à un flash-back, bien loin des nouveaux cheveux blanc du jumeau. Les deux personnages semblent aussi manigancer quelque chose avec Ultron. Un éventuel coup de bluff?

Hulkbuster Avengers Ultron gif

Ce qui est sûr, c'est qu'Hulk fait pleinement son office. Après avoir redoré son blason dans Avengers, le géant de Jade s'accapare une bonne partie des scènes marquantes. Qu'il s'agisse de Banner encore sous le choc face à des Avengers qui se tournent le dos, où l'apparition de la Hulkbuster pour offrir ce qui devrait être un véritable affrontement dantesque entre deux personnages marquants de l'univers, Hulk est malgré tout au centre des images. Le design d'Ultron fait tiquer internet. Les sourcils les yeux et la bouche animées semblent éloigner du robot, inexpressif et très apeurant... Au final, on retrouve un personnage humanisé, voulant anéantir l'humanité. Le genre de paradoxe qu'aime bien le réalisateur Joss Whedon.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Qu'il s'agisse de Black Widow qui chevauche une moto tout en étant larguée d'un Quinjet, où de Thor qui soulève Stark sans souci, le film arrive à montrer tous les personnages, et rappeler que malgré une réussite pour une première mission, les Avengers ont de fortes tensions en eux qui peuvent exploser à tout moment. Des personnages mystérieux sont aussi présents, notamment le rôle d'Andy Serkis, sans performance-capture, qui pourrai interpréter Klaw selon les dernières rumeurs.

Le film offre aussi une menace similaire au premier film : un grand ennemi et une armée de sous-fifre, permettant d'offrir des scènes d'affrontement général ainsi que des un contre un... Un programme chargé, qui emmène aux quatre coins du monde (NYC, Corée du Sud, Afrique du Sud). Une chose est sûre, l'attente est belle et bien là pour le prochain film Marvel!

 

Avengers : l’Ère d'Ultron
Réalisé par Joss Whedon
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, James Spader.....

Date de Sortie: 29 avril 2015
Genre: Aventure, Action, Science-Fiction

Synopsis: Les Studios Marvel réunissent à nouveau les plus grands super-héros de tous les temps dans une nouvelle production aussi épique que spectaculaire: AVENGERS : L’ERE D’ULTRON.

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces  pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…