Showeb de rentrée 2014 : 2nde partie

showeb 2014Une partie de l'équipe de Blockbuster Mania a été invité pour le ShoWeb de rentrée qui est un événement dédié aux professionnels du cinéma sur internet, où les différents distributeurs viennent présenter leurs prochaines sorties, le tout agrémenté d'images le plus souvent exclusive. Il permet de donner un aperçu très intéressant sur les prochaines pépites de l'année, tout en offrant un panorama complet des différents genre de film, que ce soit avec de l'animation, du drame, des thrillers ou des comédies, qu'elles soient américaines ou françaises..

Vu le nombre de distributeurs présents, nous avons divisés en deux, place à Pathé, Le Pacte, The Jokers, Wild Bunch et Walt Disney.

showeb 2014 Pathé

Pathé a présenté 6 films, dont Paradise Lost sortant prochainement, mais 3 nous ont marqué.
Le Grand jour, où l'histoire de 4 enfants cherchant à atteindre leur but. Deux histoires ont été filmées et les deux secondes sont en cours de tournage.
Papa ou Maman, une comédie où deux parents cherchent à se faire détester de leurs enfants pour ne pas en avoir la garde. Un concept drôle qui semble bien retranscrit à l'écran.
Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père nous a marqué, mais très négativement. Si la 3D semble très réussie, l'histoire et l'humour semble toucher plus bas que terre. Les amateurs de Jamel y trouveront peut-être leur compte...

showeb 2014 Le Pacte

Le Pacte a présenté 2 films, et les deux semblent très intéressants.
Timbuktu, qui suit le parcours de plusieurs femmes vivants sous le joug de djihadistes, qui tentent toutefois de garder la tête haute. Un film qui semble fort et poignant.
Vincent n’a pas d’écailles, qui semble être une comédie décalée sur cet homme qui a la capacité de manipuler l’eau. Un film français et qui semble jouer de cette dimension, puisque la catch-phrase souligne «le premier film de super héros français». Un film qui peut être une pure pépite ou une énorme déception.

showeb 2014 The Jokers

The Jokers a fait la meilleure présentation. Avec une introduction rappelant que The Raid 2 a été son plus gros succès, il a aussi été le film le plus téléchargé. Les autres films ont été présentés par les réalisateurs, avec des bonnes blagues de leurs parts. Les traducteurs se sont aussi amusés, permettant d'offrir une atmosphère très légère pour accueillir leur 4 films. Rec 4 - Apocalypse est celui qui nous a le plus marqué, les deux autres n'étant que de simples teaser, nous empêchant de réellement découvrir l'enjeu du film.

showeb 2014 Wild Bunch

Wild Bunch a présenté plusieurs films, et seuls trois nous intéressent.
Une heure de tranquillité, avec Christian Clavier, où l'histoire d'un homme n'arrivant pas à être une heure tranquille pour écouter un album de Neil Young. Le film peut être une très bonne surprise, tout comme une comédie attendue et trop classique.
Tiens-toi droite, l'histoire de trois femmes à différents stades de leur vie. Le casting est très bon et c'est ce qui nous attire le plus.
Un Incroyable Talent, l'histoire d'un homme voulant travailler dans l'opéra et participant au télé-crochet britannique.

showeb 2014 Disney

Disney a conclu la journée, et nous a présenté 5 films, qui nous ont tous scotché.
La bande-annonce de Cendrillon, adaptation live du célèbre conte. Un casting impressionnant, des effets réussis peuvent créer une bonne surprise comme Maléfique.
Avengers Age of Ultron. Le contenu n'a pas le droit d'être révélé, mais les descriptions du trailer du comic-con sont disponibles partout sur Internet. Le film a tout de même réussi à montrer des images marquantes, annoncant un nouvel opus épique. Un extrait assez proche de ce qui a été vu lors de la première bande-annonce.
Tomorrowland s'est révélé à travers un mélange de bande-annonce et de making-off. Mené par Georges Clooney, le film au concept très accrocheur présente un univers très charmeur.
Ant-Man s'est révélé avec une vidéo-test, différente de celle réalisée par Edgar Wright, lorsqu'il était attaché au projet. Entièrement numérique et à travers un grand plan-séquence, l'extrait veut montrer à quoi va ressembler une scène d'action dans Ant-Man.
Vice et Versa s'est révélé il y a peu avec une bande-annonce, pas si accrocheuse qu'espérée. Mais les deux extraits ont permis de découvrir en quoi le film a de quoi charmer tout le monde. Une véritable surprise.

Le Showeb a réellement réussi à susciter de l'envie quant à différents projets. On notera notamment : les 108 Rois démons, véritable coup de coeur, Avengers : Age of Ultron qui a su exciter toute la salle, Fast 7 et la présentation de The Jokers!

Au niveau des distributeurs, on regrettera l'absence de la Fox et de la Warner, deux gros distributeurs en France. On regrettera aussi que la Paramount n'ai rien eu à proposer à part un photocall Bob L'Éponge dont une nouvelle aventure qui s'annonce complètement barrée sort en février prochain.