La Suicide Squad (version ciné) se révèle

Suicide Squad casting 2014

Suicide Squad est le premier film de l'univers DC à arriver après le très attendu et redouté Batman v Superman. Réalisé par David Ayer (l'excellent Fury), le film sera l'un des plus gros risque de l'histoire des films super-héroïque, puisqu'il ne mettra pas en scène des super-héros, mais sera centré sur des super-vilains. Déjà aperçu dans la série Arrow, et au travers de films d'animation (Assaut sur Arkham), le casting de la version ciné se révèle.

Ce qui étaient plusieurs rumeurs se concrétisent, le plus souvent avec le bon acteur, mais le mauvais personnage. Ainsi, la Suicide Squad se composera de :

Jared Leto – The Joker

Will Smith – Deadshot

Tom Hardy – Rick Flagg

Margot Robbie – Harley Quinn

Jai Courtney – Boomerang

Cara Delevingne – Enchantress

Un casting très inégal, puisqu'il met en scène des acteurs connus et reconnus, comme Will Smith, Tom Hardy ou Jared Leto, récompensé lors de la dernière édition des Oscars, mais aussi des acteurs comme Jai Courtney qui est un des acteurs les plus surestimés du moment, ou Cara Delevingne, une mannequin que l'on n'a jamais aperçu derrière la caméra.

Le personnage de Will Smith fait partie des nombreux personnages de comics a changé de couleur de peau, mais cela risque d'être intéressant puisque le personnage de Boomerang a des tendances assez racistes. De quoi déjà assurer des tensions au sein de l'équipe hétéroclite.

Amanda Waller, le personnage qui supervise l'équipe n'est pas encore annoncé, mais les dernières rumeurs parlent de Viola Davis, Octavia Spencer et Oprah Winfrey (la dernière étant la préférée du studio). L'apparition de Lex Luthor reste toujours à l'état de supposition et de rumeurs. Il y a fort à parier qu'une telle apparition va être tenu le plus longtemps possible secrète.

Suicide Squad comics