Star Wars 7 : le teaser qui rend impatient

Si le prochain volet de Star Wars ne sortira que dans un an, le buzz est tellement fort qu'il fallait que Disney et Lucas Films offrent un premier teaser de 88 secondes à ses fans pour à la fois les apaiser sur leurs doutes et les rendre encore plus impatient car mine de rien le 18 décembre 2015, c'est un peu loin.

Alors que J.J Abrams balancent les infos sur le tournage ou s'amusent avec Zack Snyder en faisant un crossover avec Batman v Superman, le réalisateur de Star Trek avait teasé qu'il y aurait prochainement de premières images projetés en cinémas et ça durerait que 88 secondes. Le monde devient fou...

Maintenant et depuis quelques jours, le premier teaser est sur le web et dévoile le ligne directrice simple, la présentation des trois nouveaux personnages centrales et 2 plans pour les fans. A notre grand surprise, c'est Andy Serkis qui fait la voix off avec un texte épuré qui permet un effet 'découverte' maximal.

On attaque sur un plan sur le désert, de Tattoïne ?, où John Boyega apparait par surprise plein de sueurs, haletant et surtout dans un uniforme de stormtropper. On passe ensuite sur un plan d'un petit droïde très rapide grâce à une sphère emboité seulement sur sa tête qui traverse un champ désertique. On passe ensuite sur un plan sur plusieurs stromtroppers qui attendent de descendre d'un vaisseau, on voit ainsi le changement de casque et d'uniforme par rapport à la trilogie originale.

Dévoilement de la petite nouvelle Daisy Ridley qui démarre une moto-speeder, on a l'impression qu'elle est en fuite vu que sur le plan d'après, on l'a voit partir au loin toujours dans le désert. Abrams a l'air de grave aimer Tattoïne....

Puis on nous dévoile Oscar Isaac dans le cockpit d'un X-Wing puis un plan de toute beauté avec trois X-Wings qui surfent sur l'eau avec en arrière plan de magnifiques montagnes.

Ensuite place à l'ennemi qui traverse une forêt et déclenche son sabre laser qui a une garde laser. Je préfère vous prévenir que ça fait longtemps que ceci existe dans les comics ou romans de Star Wars et c'est superbe de le voir enfin au cinéma.

On finit sur le meilleur passage de la bande annonce avec le retour du Faucon Millenium qui arrive avec la musique de John Williams, le thème de Star Wars, le vaisseau affronte deux chasseurs TIE dans le désert.

En tout on en a pour 58 secondes d'images inédites pour 7 scènes qui dévoilent ce qu'il faut pour rien de révéler d'important dans le scénario. Juste une dose suffisante pour donner satisfaction aux fans et aux attentes. Notre rédaction est très contente de ce premier teaser, on a l'impression de voir un mélange entre la première et la 2e trilogie au niveau de l'image puis on est surtout étonné du rôle d'Oscar Isaac, mais un excellent choix selon Océane.

Quelques heures après la diffusion du teaser, on a eu droit à plusieurs détournements très sympathiques mais aussi à une polémique raciste avec John Boyega en stormtropper, des propos débiles qui montrent à quel point les gens ne peuvent être idiots parfois.

Maintenant place à l'attente qui va devenir insoutenable pendant les douze prochains mois.