Une nouvelle bande-annonce pour Avengers... Nécessaire?

Peu de temps après la première bande-annonce d'Avengers : Age of Ultron, qui a malheureusement pour Marvel Studios été leaké une semaine plus tôt, de nouvelles images ont été diffusées lors d'un match de Football US...Une bande-annonce moins emballante?

Car si le film cherche à créer de nouveaux mystères, notamment avec la femme chauve noire, alimentant les rumeurs sur la présence de Black Panther, le reste ressemble plus ou moins à une redite de ce qui a été montré auparavant, mais montre aussi des faiblesses, laissant présager une diffusion trop rapide.

Tout d'abord, au niveau des effets spéciaux. Si le combat Hulk vs Iron Man est excellent, certaines images sont beaucoup moins réussies. Un choix étrange de montrer un ensemble peu fluide pour une bande-annonce... Mais aussi d'un point de vue technique. En effet, la voix robotique d'Ultron ne s'entend pas à certains moments. Mais au delà de ces défauts mineurs, c'est réellement le contenu qui déçoit. Les images se concentrent essentiellement sur le combat entre le Vengeur Doré et le Géant de Jade, alors que lors de la précédente bande-annonce, les scènes d'action étaient plus variées. Au final, la bande-annonce met en avant de nouveau élément plus ou moins intriguant mais n'arrive jamais à être aussi excitante que la première bande-annonce, qui avait battu un record de visionnage (record dépassé depuis par le trailer de Star Wars VII).

Et si la comparaison peut sembler pas réellement d'actualité, puisqu'il s'agit d'un contenu nouveau, il est important de souligner que la bande-annonce garde le même schéma qu'auparavant. On regrettera aussi que la bande-annonce soit aussi courte.

 

Avengers : Age of Ultron
Réalisé par Joss Whedon
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr, James Spader,...

Date de Sortie: 29 Avril 2015
Genre: Aventure, Action, Science-Fiction

Synopsis: Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces  pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…