La folie des court-métrages avec le Mobile Film Festival

Suicide Squad casting 2014

Le Mobile Film Festival lance sa dixième édition, en gardant un principe inchangé : un mobile, une minute, un film. Cette année, Les HIMYB sont partenaires du festival afin de remettre un prix blogueur à un heureux lauréat. Notre équipe qui fait partie de ce comité vous parle un peu plus de ce festival...

Le principe du festival est simple : faire ressortir la créativité de chacun en mettant tout le monde à niveau d'un point de vue matériel. Chaque vidéo est filmé avec un téléphone portable, à la résolution plus ou moins nette. Les limitations techniques du téléphone doivent donc faire ressortir l'ingéniosité. Le challenge existe aussi dans la narration puisqu'il doit raconter quelque chose en seulement une seule minute. 

Un véritable défi qui a permet aussi de voir des courts de différents genres... La comédie avec "724", le drame avec "j'ai grandi" ou porteur d'un message fort "l'acte". Cette variété de style permet ainsi de passer 52 minutes variées, et de passer facilement du rire aux larmes.

Parmi ces 52 courts métrages, plusieurs ont particulièrement retenu notre attention...

Les Petits, Procrastinator, 299 792 458 m/s, la Bombe, Un éclat de liberté, Sacrifice, L'acte ou Ticket Gagnant

L'ambition du festival est aussi d'encourager les jeunes talents, en leur offrant une bourse visant à réaliser un court-métrage. Dans cette optique, une "académie" a été ouverte, où les gagnants des 5 précédentes années parrainent le nouveau lauréat, afin de partager les expériences, les conseils et les épreuves à surmonter.

En plus d'un prix remis par un jury de professionnel (comportant réalisateurs et acteurs), un prix Ulule, un prix blogueur et surtout un prix du public seront remis. Le public a jusqu'au 3 février pour voter, avec possibilité de gagner un Iphone 6, et c'est ici que ca se passe.

Suicide Squad comics