Les bandes-annonces du Superbowl

Messe médiatique et sportive par excellence, le Superbowl (événement le plus regardé au monde) a toujours droit en plus d'un match de football américain, à des publicités originales et des courtes bandes-annonces pour les prochains blockbusters.

Cette année, l'enjeu était sympathique à suivre puisque Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie) et Chris Evans (Captain America) supportaient des équipes différentes et se lancaient des défis en cas de victoire d'une équipe.

Au final, ce sont les Patriotes qui ont gagné, grâce à une interception empêchant un Touchdown de dernière minute pour les Seahawks.

Parmi ces bandes-annonces, certaines ont été diffusés plus tôt, afin d'éviter d'être noyées et oubliées par d'autres publicités. C'est comme cela que les images de Terminator Genisys ont pu être disponibles plus tôt. Élément plus surprenant, Marvel Studios n'a pas proposé de version longue de son spot TV visible sur internet, tactique effectuée les deux années passées pour ses deux blockbusters.

Warner aura été la grande absente parmi les distributeurs, puisque ni Mad Max, ni le très attendu Batman v Superman n'y étaient présentés.

- 50 nuances de Grey - 11 février

 

- Kingsman : Services Secrets - 18 février

 

- Bob l'Eponge - 18 février

 

- Fast and Furious 7 - 1er avril

 

- Avengers : Age of Ultron - 22 avril

 

- Tomorrowland (à la poursuite de demain) - 20 mai

 

- Jurassic World - 10 juin

 

- Vice Versa - 17 juin

 

- Terminator : Genisys - 1er juillet

 

- Les Minions - 8 juillet

 

- Hit Girls 2 - 22 juillet

 

- Ted 2 - 12 août. On notera la présence de Tom Brady, Quaterback des Patriots, vainqueur du match!