Spider-Man intègre l'univers de Marvel Studio.

Suicide Squad casting 2014

Lors du Sony-Leak, une des fuites a énormément marqué les amateurs de comics : des négociations entre Marvel Studios (Avengers, Gardiens de la Galaxie) et Sony (The Amazing Spider-Man) étaient en cours pour que le tisseur puisse intégrer le même univers canon que les autres super-héros. Sans nouvelle depuis, notamment du Spidey-Summit qui devait décider de l'avenir de Peter Parker, on apprend aujourd'hui que le tout est officialisé.

Ainsi, Marvel Studios co-produira le film avec Sony, mais ce dernier continuera de le distribuer et financer (via Amy Pascal). Il y a fort à parier que malgré une promotion désastreuse, les films Spider-Man auront plus de consistance que les deux précédents films, qui malgré des scènes d'action très réussies, manquaient de punch.

Incidence directe, Andrew Garfield ne rempilera pas pour le troisième opus initialement prévu pour 2018, et il est peu probable que Mark Webb retourne derrière la caméra. La prochaine aventure solo du tisseur arrivera sur grand écran le 28 juillet 2017, et prend la place de Thor : Ragnarok, laissant la place à un jeu de chaise musicale :

Les dates des deux parties d'Avengers : Infinity War restent inchangées.
Le Dieu Asgardien prend ainsi la place de Black Panther (3 novembre 2017).
Le roi Wakandais a son aventure repoussée au 6 juillet 2018.
Captain Marvel verra la première super-héroïne Marvel au cinéma le 2 novembre 2018.
Inhumains est repoussé au 12 juillet 2019. On peut donc supposer que le film devait avoir initialement peu d'incidences sur la seconde partie d'Avengers, compte tenu de son report.

Suicide Squad comics

Le tisseur doit aussi apparaître dans une autre production Marvel Studios avant son retour dans une aventure solo, il est logique que le film concerné soit Captain America : Civil War. En effet, les deux prochaines productions Marvel (Avengers : Age of Ultron et Ant-Man) ont déjà fini leur tournage, et les premières négociations concernait une apparition dans la guerre fratricide des super-héros au cinéma. On peut cependant s'attendre à une variation de l'histoire originale, puisque dans le comics, Spider-Man révèle son identité au grand public, amenant au meurtre de Tante May.

Le film Sinister Six (écrit et réalisé par Andrew Goddard) est toujours prévu pour 2016.

Suicide Squad comics