Retour sur la Star Wars Celebration 2015

La Star Wars Celebration est une des conventions autour de l'univers créé par Georges Lucas il y a bientôt 40ans. Attendu au tournant cette année, la convention devait dévoiler l'avenir de Star wars à travers les différents médias. Une réunion qui a su séduire tout le monde.

A commencer par la toute dernière bande-annonce, qui a su explosé tous les records de vue sur Internet (88millions en 24h). Des images qui ont su ravir tout le monde, notamment le casting du film, visiblement surexcité en voyant le résultat de leur travail.

Il faut dire que le contenu est excellent. Outre les images d'Han Solo récitant une phrase qui a de quoi exciter tous les fans, l'atmosphère du film semblant en parfaite cohérence avec la trilogie originale. Les scènes d'action s'annoncent spectaculaires et variées. L'équipe a aussi fait venir sur scène le tout nouveau droide, BB-8, prouvant que J.J. a tenu à ce que les effets spéciaux n' inondent pas le film et ne soient présents que lorsque c'est nécessaire, a contrario de la prélogie très contestée par les fans.

Du côté des jeux vidéos, le nouveau Battlefront est très attendu. Développé par DICE et les créateurs de Battlefield, le jeu sera seulement multijoueurs et comme le jeu de guerre, on pourra utiliser les véhicules de la saga. Après il y aura bien entendu la bataille entre l'Alliance Rebelle et l'Empire mais aussi le droit d'incarner des personnages mythiques tel Dark Vador. Bande annonce :

On a eu droit à la première bande annonce de la saison 2 de Star Wars Rebels qui mettra de nouveau Ahsoka Tano (Clone Wars) en avant mais aussi Dark Vador et l'Empereur Palpatine. DisneyXD partira de la même façon que la saison 1, un téléfilm puis les épisodes. Vivement l'automne !

On en apprend aussi plus sur le spin-off réalisé par Gareth Evans. Il relatera l'histoire des pilotes ayant volé les plans de l'étoile noire. Une préquelle se déroulant entre les deux technologies et nommée Star Wars Anthology : Rogue One. Un ajout au titre intelligent qui permettra de facilement distinguer les spin-off de la saga principale. Un teaser a été dévoilé, révélant que le film sera véritablement conçue comme un film de guerre, un concept-art a aussi fait surface. Cependant, aucune information n'a été donnée quant au rôle de Ben Mendelson et de Felicity Jones, les deux seuls acteurs à être pour le moment crédité pour le film.

À noter que la prochaine édition aura lieu à Londres, permettant au public français d'assister en direct à la convention sans parcourir trop de kilomètres.