Casting XXL pour la Civil War de Captain America 3

Alors que Avengers L'Ere d'Ultron cartonne partout dans le monde, le tournage du premier film de la Phase 3 attaque avec moultes annonces de casting qui démontre bien une chose, ce sera peut-être bien la guerre entre Steve Rogers et Tony Stark.

Tout d'abord place à ce mini-synopsis pour mieux appréhender le contexte de tous ces acteurs mais aussi de l'importance que pourrait avoir le film sur la suite des évènements du Marvel Cinematic Universe : Captain America : Civil War reprend là où Avengers : L’Ère d’Ultron s’est arrêté, quand Steve Rogers mène une nouvelle équipe d’Avengers dans leurs efforts continus pour protéger l’humanité. Après qu’un nouvel incident international impliquant les Avengers qui provoque des dommages collatéraux, la pression politique se fait forte pour instaurer un système visant à rendre des comptes et un organe directeur pour déterminer quand faire appel aux services de l’équipe. Le nouveau statu quo fracture les Avengers alors qu’ils essayent de protéger le monde d’un nouveau et néfaste ennemi.

Nous avons aussi eu trois concepts arts, l'un montrant Iron Man et Captain America prêt à se battre et deux autres montrant les costumes de nos héros avec la nouvelle Mark 46 de Tony Stark.

Par la suite, plusieurs confirmations de casting ont été données avec de belles surprises, si on savait qu'on aurait droit à Black Panther comme nouveau personnage dans ce nouvel opus, nous aurons aussi Martin Freeman connu pour être le Watson de la série britannique Sherlock mais aussi comme Bilbo Sacquet dans la saga Le Hobbit, pour le moment les rumeurs lui donnent le rôle de Everett Ross agent et spécialiste du Wakanda. Puis il y aura bien entendu un nouveau méchant, le Baron Zémo, illustre adversaire de Captain America incarné par l'allemand Daniel Brühl vu dans Rush.

C'est surtout dans les retours que le casting s'étoffe beaucoup, Scarlett Johansson (Black Widow), Jeremy Renner (Hawkeye), Sebastian Stan (Bucky/Le Soldat d'Hiver),Emily Van Camp (Agent 13), Frank Grillo (Rumlock/Crossbones) et les Nouveaux Avengers, Anthony Mackie (le faucon), Paul Bettany (la Vision), Don Cheadle (War Machine) et Elizabeth Olsen (Scarlet Witch). Puis les bonnes surprises, Paul Rudd (Ant-Man) et William Hurt (Général Ross dans l'Incroyable Hulk).

Anthony et Joe Russo vont avoir beaucoup de travail avec un tel casting qui promet de belles batailles à venir pour l'un des films les plus attendus de 2016 vu l'arc de comic qui prend en exemple.