[News] News en Vrac #3

patty-jenkins-thor2 Nouvelle édition de news en vrac où diverses nouvelles ayant touché le monde du cinéma ou de la série sont là regroupés en un seul article.

Aujourd'hui, nous aurons du Captain America, Thor, Paradise Lost, et Scarface:

_ Captain America 2 vers 2014

_ Thor 2

_ Paradise Lost, un affrontement Affleck/Cooper

_ Tony Montana est de retour ?


 news-captain-america2Captain America vers 2014...

Chris Evans est revenu sur les projets autour de Captain America, de la suite, aux apparitions clin d'oeils possibles

 

Si, comme nous, vous avez beaucoup apprécié les pérégrinations en Europe de Steve Rogers alias Captain America, vous allez être déçus d'apprendre qu'il va falloir attendre un moment avant de le revoir dans un film en solo. Certes, The Avengers passera par là. Mais qui sait de quelle manière le personnage sera mis en valeur...


En pleine promotion en ce moment, Chris Evans est revenu sur la suite des aventures de Steve Rogers, et sur ses éventuelles apparitions dans Thor 2 ou Iron Man 3 : « On pourrait attendre jusqu'à 2014 avant qu'un nouveauCaptain America sorte. Marvel a énormément de projets. Ils ne vont pas cannibaliser leurs propres films. Concernant des apparitions dans les films des autres super-héros, n'y croyez pas trop. J'ai signé pour apparaitre dans six films, peu importe qu'il s'agisse d'un caméo ou d'un vrai rôle. Donc un caméo comptera pour une apparition, et s'ils ont besoin de moi pour un Captain America 3, je pourrai leur dire « Allez vous faire voir ou donnez moi 30 millions », ils n'ont pas envie de cela ! »


thor-film2  Thor 2, un nouveau réalisateur ?

Selon Deadline, le studio Marvel est en train de négocier avec un metteur en scène pour la réalisation de Thor 2

Qui va s'occuper de notre super beau gosse blond ? Après la semi-réussite de Thor, premier du nom (ou semi-échec, a vous de voir), Kenneth Branagh a déjà annoncé qu'il en avait terminé avec les dieux d'Asgard, et qu'il passait la main. Mais puisque les super-héros marchent du feu de dieu, nous n'échapperons pas à une suite.

Deadline nous apprend que le studio Marvel est actuellement en négociations avec Patty Jenkins pour réaliser le film, elle a fait Monster qui permit à Charlize Theron d'avoir l'Oscar de la meilleure actrice.


Deadline nous rapporte également des propos de Kevin Feige, patron du même studio Marvel, sur le scénario de cette suite : « On va emmener Thor dans d'autres mondes. Ce sera vraiment son parcours et celui de Jane Foster qui nous intéressent. Et également, de quelle manière sa nouvelle relation avec son père vont créer des enjeux plus larges. »

casey-affleck Paradise Lost, un affrontement Affleck/Cooper ?

 Selon Variety, Casey Affleck pourrait incarner Gabriel face a Bradley Cooper/Lucifer dans Paradise Lost

Paradise Lost est, pour sûr, un projet à suivre de près. Tout manière générale, tout ce qui touche à Alex Proyas est à suivre de près, mais lorsqu'en plus, ce metteur en scène extrêmement talentueux s'attaque à un projet ambitieux on ne peut s'empêcher d'être impatient. D'autant qu'il est a l'aise avec les univers sombres et mystiques (Dark CityThe Crow), et que du coup le sujet semble parfait pour lui.



Ainsi, Paradise Lost est adapté des poèmes de John Milton, qui narrent la guerre à la suite de laquelle Lucifer est devenu un ange déchu.  Michael et Lucifer étaient les meilleurs anges de Dieu, mais suite à la création de l'Homme, Lucifer choisit de se détourner et fut banni du Paradis ; il ourdit depuis sa vengeance. Il est intéressant de voir a quoi ressemblera l'enfer dépeint dans le film, les interprétations littéraires ne manquent pas sur le sujet : Faust, Dante Alighieri...

Alors que Bradley Cooper est d'ores et déjà confirmé en Lucifer, et que Djimon Hounsou a signé pour jouer un ange de la mort, c'est Casey Affleck qui est en pourparlers pour rejoindre la distribution. Il incarnerait l'archange Gabriel.

Paradise Lost est pour l'instant prévu pour 2013. 




scarface
 Tony Montana est de retour ?

 Universal Pictures travaille sur une nouvelle version de Scarface. A quoi ressemblera le Tony Montana du XXIe siècle ?

Tony Montana n'a pas dit son dernier mot. Près de 30 ans après avoir été incarné par Al Pacino en 1983, l'un des gangsters le plus connus du cinéma et de la pop culture pourrait bien faire son retour sur les écrans. Universal Pictures planche en effet sur un projet qui ne sera ni une suite, ni un remake mais une nouvelle version de Scarface

Le nouveau Tony Montana gardera l'essence de celui que l'on connait bien : un immigré arrive aux Etats-Unis et poursuit sa vision du rêve américain en se faisant une place dans le milieu du grand banditisme. Universal Pictures garde pour le moment le secret sur l'origine de ce troisième Tony Montana : quel profil aura cette version moderne du gangster, après l'Italien débarqué à Chicago dans le premier film de 1932, et le Cubain arrivé à Miami en 1983 ?

On murmure le nom de Marc Shmuger pour la production, avec Martin Bregman, qui avait produit Scarface version 1983. On attend désormais de connaître le réalisateur qui succédera à Brian de Palma et Howard Hawks. Et bien sûr le casting, pour savoir qui prendra la place du charismatique Al Pacino.