[Séries] Que valent les nouvelles séries américaines ?

newgirl-3 Nouvelle rentrée US qui commence donc nouvelle séries qui arrivent, je me suis penché sur trois pilotes de celle-ci qui m'ont plu lors de leurs previews, New Girl avec Zooey Deschanel, Unforgettable avec Poppy Montgomery (FBI Portés Disparus) et Persons of Interest avec Jim Caviezel.









 1- New Girl

newgirl

Synopsis : Jess Day, une jeune femme naïve et étrange, est malheureuse en amour depuis que son petit ami l'a trompée puis quittée. Elle s'installe alors en colocation avec trois garçons un peu attardés. Parviendront-ils à lui redonner le sourire ?

Avis : Avec Zooey Deschanel, connu surtout pour 500 jours Ensemble de Webb (le réalisateur du prochain Spider-Man) avec Joseph Gordon-Levitt. Mlle Deschanel a décidé de continuer dans la comédie mais cette fois-ci en série et tant mieux, car cette série est fraîche, spéciale certes avec l'actrice qui chante faux mais le trio d'acteurs qui l'accompagnent va surement être excellent avec elle.

Une série qui plaira surtout aux 18-40 ans vu ses sujets.

2- Unforgettable

unforgettable

Synopsis : Ex-flic, l'énigmatique Carrie Wells a le don de se souvenir d'absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste gravé dans son esprit. Les bons souvenirs, et les plus atroces, comme la découverte du cadavre de sa sœur alors qu'elle n'était qu'une enfant. Un souvenir effroyable qui la hante encore aujourd'hui, d'autant que ce crime n'a jamais été résolu. 

Alors qu'elle mène une vie nouvelle à New York, Carrie, témoin d'un meurtre, est amenée à collaborer avec l'enquêteur chargé de l'affaire, qui s'avère être son ancien partenaire et petit-ami. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Al Burns, Carrie décide d'intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles - et éventuellement élucider l'assassinat mystérieux de sa sœur. Tout ce qu'elle doit faire est de se souvenir.

Avis : FBI Portés Disparus étant fini, on se posait la question où finirait les acteurs et surtout Poppy Montgomery, ben maintenant nous la savons, elle a eu le rôle-titre de Unforgettable, une nouvelle série policière avec une enquêtrice qui a une particularité spéciale, elle se souvient de tout d'où le nom de la série.

L'actrice est épaulée par Dylan Walsh de Nip/Tuck, ce premier épisode a été assez convaincant surtout grâce à Poppy Montgomery qui m'a convaincu par contre Dylan Walsh fut moyen mais le fil rouge va être intéressant.

3- Persons of Interest

person_of_interest

Synopsis : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret...

Avis : L'une des séries les plus attendus de cette année, pourquoi ? Pour leurs créateurs, J.J Abrams, dont ces séries comme Lost ou Alias ont fait un carton et Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan, le réalisateur des nouveaux Batman. C'est sa première série le concernant et on attend d'autres de lui.

Concernant le pilote, il est intelligent, bien ficelé et efficace, nous plongeant (trop) rapidement dans les rails.. Je pense que cette série sera avec son lot d'enquête du jour comme CSI, Mentalist, Fringe mais on attend quand même le fil rouge qui je suis sur ce sera super intéressant. Donc patience !!!