[News] Les prochains projets de Marvel révélées

ant-man Kevin Feige, patron de Marvel Studios, fait le point sur les prochains projets de sa florissante entreprise. Nous allons enfin savoir ce que réserve l'après-Avengers.

 Le patron de Marvel Studios Kevin Feige a livré à Entertainment Weekly les grandes lignes concernant les projets en cours. Voici donc le tableau de marche :   

Iron Man 3 : le retour de Tony Stark en solo, toujours avec Robert Downey Jr, cette fois-ci sous la houlette de Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) avec qui il a déjà travaillé. Prévu pour le 3 mai 2013 aux Etats-Unis. 
Ce qu'on espère voir dans ce film :Un affrontement entre le Mandarin son pire ennemi et lui et un film dans la veine du premier volet avec moins de SHIELD et d'Avengers dedans.

Thor 2 : Chris Hemsworth et Tom Hiddleston rempilent pour la suite de Thor. Le film sera réalisé par Patty Jenkins (Monster).
Ce qu'on espère voir dans ce film : Un film à peu près similaire au premier avec un passage sur la Terre (Midgarth) plus convaincant.

thor 

Ant-Man : film prévu de longue date, dont la production a longtemps stagné. Le feu vert a été définitivement donné à Edgar Wright (Hot Fuzz) qui assurera la mise en scène. actuellement en phase d'écriture avec la doublette Edgar Wright/Joe Cornish aux commandes, qui vient de produire une version du script jugée « excellente » par Kevin Feige. Lequel ajoute que le projet est "encore nébuleux mais réellement en cours d'élaboration".
 Ce qu'on espère voir dans ce film :  L'un des fondateurs des Avengers dans le comic, certes pas le plus puissant mais l'Homme Fourmi est un super-héros génial par son intelligence et ses pouvoirs, vivement la sortie de la bande annonce pour un aperçu.


Gardiens de la galaxie : le film commence loin dans le futur, ou un groupe d'aliens (chacun étant le dernier de son espèce) remonte le temps pour empêcher une invasion de la planète Terre. Kevin Feige déclare : « une grande épopée spatiale, du genre de celle à laquelle Thor fait allusion, dans le versant cosmique de l'univers Marvel ».

Les inhumains : On vous a parlé il n'y pas si longtemps, et c'est ainsi confirmé. Je vous remets l'histoire : il y a des millions d'années, l'espèce alien Kree a entamé des expérimentations sur des humains primitifs afin d'en faire une race de super soldats aptes à se confronter aux Skrulls (la rumeur voudrait que les Skrulls soient présents dans The Avengers). Après que le projet ait été abandonné, les mutant ont créé leur propre société, et sont désormais appelés les « inhumains ». The Inhumans, tiré des comics du même nom (avec notamment Flèche noire, roi des Inhumains), serait donc également en développement. Comme les Gardiens ou The Avengers, le film reposerait sur un casting assez large dans la veine X-Men.

inhumans-film-marvel-galaxie

Par contre pas de nouvelles pour d’éventuels Dr Strange (un moment, on parlait de Patrick Dempsey dans le rôle du sorcier) ou Luke Cage (Tyrese Gibson est pourtant chaud pour incarner le héros), voire d'un film centré sur le S.H.I.E.L.D. Pas de mention non plus de Captain America 2 (toujours dans les tuyaux évidemment, mais pas avant 2014) ou d'un énième reboot de Hulk.