La mode des duo acteur-réalisateurs

medium_david_cronenberg_et_viggo_mortensenNous sommes à une période où le cinéma s'allie avec la technologie de pointe pour nous faire chavirer.

Pour réussir à gagner le coeur des spectateurs les réalisateurs cherchent à récupérer des acteurs fétiches qui les assurent de réussir à chaque fois.

Je parle d'alliance, les plus connus sont Russell Crowe avec Ridley Scott pour lesquels ils ont été associés pour pas moins de 5 films, Gladiator, Une Grande Année, American Gangster, Mensonges d'Etat et Robin des Bois. Chacune de leur association ont été un véritable succès au Box Office et un vrai plaisir à chaque fois. Mais passons à d'autres duo comme Viggo Mortensen et David Cronenberg avec Les Promesses de l'Ombre, A History of Violence et A Dangerous Method, ou encore Denzel Washington et Tony Scott qui ont fait 5 films ensemble: USS Alabama, Déjà Vu, Man on Fire, Unstoppable et l'Attaque du Métro 123., n'oublions pas que Denzel Washington porte aussi Spike Lee dans son coeur.

Cette mode continue avec de nouvelles associations comme Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn qui vont faire 3 films de plus ensemble après le succès international de Drive, ou Michael Fassbender et Steve McQueen qui vont signer un autre film ensemble après Shame et Hunger.

Ceci est vraiment très bien pour le cinéma, ce feeling qu'on l'ai les réalisateurs avec certains acteurs, ça ne peut qu'enrichir notre filmographie de luxe.