John Carter : la Conférence de Presse

John-Carter-01

Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons été convié à une conférence de presse du film John Carter.

Nous avons pu avoir une excellente présentation des origines du film, à des extraits et à un questions-réponses.

Je vais vous faire un petit résumé de ce qui c'est passé et vous prouver que John Carter est un film à attendre et à voir.

Lors de la conférence, nous avons eu droit à une présentation de Jim Morris le producteur, qui nous a montré en premier temps d'où est issu le film, John Carter était d'abord un BD avant d'être une oeuvre cinématographique. Il a ensuite commenté les extraits que nous avons pu voir, montrant vraiment la difficulté à mettre en oeuvre les effets spéciaux et qui méritent largement le détour.

Les extraits nous ont permis de voir que le film est un mélange entre Star Wars et Gladiator, la plupart du film se passant dans le désert et surtout sur Mars. Le choix des acteurs a l'air d'être justicieux avec Taylor Kistch dans le rôle principal.

La conférence de presse fut très sympa où les réponses fut très pertinentes. Je vous confirme que j'attend John Carter avec une certaine impatience autant pour son histoire originale que pour ses effets spéciaux qui méritent plus que le coup d'oeil.

PS: J'ai enregistré la conférence de presse en vidéo mais malheureusement elle n'est pas de très bonne qualité donc je ne vous la mets pas. Désolé...