Fringe : vers la confirmation d'une saison 5

j-j-abrams-fringe-saison-5Il y a quelques semaines, le Président de Fox n'avait pas rassuré les fans de Fringe. Kevin Reilly avait en effet affirmé que la série faisait perdre de l'argent à la société et tout laissait croire qu'elle serait annulée à la fin de la saison 4.

Mais selon J.J. Abrams, Fringe pourrait revenir pour une saison 5 alors que des négociations se jouent actuellement...

Les déclarations se sont accélérées ces derniers temps et même Joshua Jackson est intervenu pour défendre le droit des fans à avoir une vraie fin. Vous serez ravis d'entendre la bonne nouvelle de la journée, de l'aveu même de J.J. Abrams, le créateur de Fringe ! Le réalisateur du futur Star Trek 2 a déclaré que Warner Bros. et Fox étaient actuellement en négociations pour baisser le budget de Fringe.

Si c'est la seule façon de garder la série à l'antenne, le jeu en vaut certainement la chandelle. Pour Warner Bros, le but serait d'atteindre le 100ème épisode pour ouvrir Fringe à la syndication, c'est à dire pouvoir vendre le show aux chaînes locales et pouvoir augmenté les revenus grâce à cela. Une donnée extrêmement importante puisqu'en cas de cinquième saison, Fringe atteindrait le précieux sésame. J.J. Abrams reste donc optimiste : "Nous restons confiant sur le fait que Fringe puisse être capable de continuer." Il y a donc encore un espoir si les négociations sont concluantes.

"Dans le pire des cas, si c'était la denière saison de Fringe, nous savons ce que serait la fin", assurait dernièrement le producteur exécutif Jeff Pinkner. Le dernier épisode de la saison 4 peut "fonctionner comme un épisode final". Il est toujours rassurant de savoir qu'on aura quoi qu'il arrive le fin mot de l'histoire.

Il y a quelques jours, Joshua Jackson (Peter) assurait "que la série s'arrête à la fin de la saison 4, qu'on décroche une demi-saison l'an prochain ou une saison complète, ou même qu'on continue pendant encore 10 ans, au bout du compte, ce qui est important, c'est comment l'histoire va finir. Je suis plus préoccupé par la fin que par le reste."