John Carter : une possible suite ?

JohnCarterMovieGrosse inquiétude chez Disney face au manque de notoriété de la superproduction John Carter qui sort début mars.

Selon Deadline, les dernières enquêtes sur le film montrent un manque d'intérêt voire de méconnaissance du sujet. Et à la fameuse question de savoir si les sondés iront voir le film, seuls 27% se déclarent intéressés et 3% en font une priorité. Quand on sait que John Carter a coûté dans les 250 millions de dollars, on imagine que le danger de flop n'est pas loin.

Si on peut avancer plusieurs raisons à ces résultats, attendu par Disney, avant la sortie de John Carter, le 9 mars prochain aux Etats-Unis, comme le choix de l'acteur principal, Taylor Kitsch, acteur canadien de 30 ans aperçu en Gambit dans X-Men Origins : Wolverine ou la méconnaissance de l'œuvre de d'Edgar Rice Burroughs, on peut compter sur la force de frappe de Disney pour redresser la barre et éviter un flop à la Prince of Persia.

Mais la tache de John Carter ne sera pas facile. Et même si la bande annonce diffusée lors du dernier Super Bowl, est parvenue à accentuer la notoriété du film, il ne reste que trois semaines avant la sortie et la concurrence sera très rude deux semaine après avec la sortie de Hunger Games qui promet de rafler la mise.

john_carter_alien

Mais Disney pense tout de même à une suite par contre en jouant la prudence en prévoyant une suite qui n'aura le feu vert qu'après la sortie du premier film.

Disney anticipe tous les scénarios concernant son film John Carter, qui doit démarrer sa carrière américaine le 9 mars prochain. D'un côté, il y a des craintes de non adhésion du public, comme nous le relations plus tôt dans la journée, d'un autre côté on se prépare quand même à mettre rapidement en chantier une suite. Selon Comingsoon.net, le réalisateur Andrew Stanton et le scénariste Michael Chabon, sont d'ores et déjà au travail.

Mais cette nouvelle histoire John Carter, qui porterait le titre de John Carter : Gods of Mars, toujours basée sur un livre de Edgar Rice Burroughs, est loin d'être assurée d'être diffusée dans une salle de cinéma. Walt Disney Pictures ne donnera son feu vert qu'après la sortie du premier volet qui a coûté pas moins de 250 millions de dollars.

John Carter est la première réalisation live d'Andrew Stanton, l'homme à qui l'on doit les films d'animation Pixar, Le Monde de Nemo et Wall-E. Taylor Kitsch partage l'affiche du film avec Lynn Collins, Mark Strong, Ciaran Hinds ou encore Willen Dafoe. La public français pourra découvrir John Carter dès le mercredi 7 mars.