The Avengers : Décryptage de la bande annonce

avengers-decryptageHier est sortie la seconde bande annonce et la plus longue d'un des films les plus de 2012 : The Avengers.

Moi Karim, fan de comics depuis peu et notamment rédacteur de CinéComics.fr vous doit de décrypter cette nouvelle vidéo effarante.

En premier, je vous laisse profiter de la bande annonce en sous-titrée et je vous mets l'affiche française du film puis je vous fais le petit décryptage...

L'affiche française du film

theavengers

The Avengers Bande Annonce #2 VOST

Décryptage de la bande annonce

Je vous le dis tout de suite que ce décryptage ne sont que des suppositions de ma part et qu'il est totalement possible que je me trompe

Dès le départ, on voit des passage déjà vu auparavant dans le spot du SuperBowl où les habitants courent, ont peur et que Nick Fury dit "La Guerre a commencé et nous manquons cruellement d'hommes.". Petit passage obligé pour comprendre comment les Avengers vont se créer.

decryptage-ba-avengers-1

Par la suite, on voit que l'agent Coulson demande à Nick Fury de lancer le plan, qu'il est temps de rassembler les héros pour réduire la menace à néant. Derrière on voit que Steve Rogers a élu domicile dans l'une des bases du S.H.I.E.L.D en attendant une nouvelle mission.

decryptage-ba-avengers-1

Après commence le recrutement définitif de l'équipe avec un passage de chaque héros non intégré au S.H.I.E.L.D comme Captain America (on revoit un extrait déjà aperçu lors de la première bande annonce), Thor, Hulk caché en amérique latine recruté par Black Widow et sous la menace en plus ^^

decryptage-ba-avengers-1

et on finit par Iron Man qui fait son habituel pitch qui nous fait marrer en citant ses défauts totalement véridiques.

decryptage-ba-avengers-1

Après le regroupement de l'équipe, on voit clairement qu'il sera difficile de cohabiter comme on a pu s'apercevoir dans le spot TV du SuperBowl ou dans la première bande annonce. Il va s'en suivre un combat pour décider qui est le plus fort et ainsi laisser leurs divergences de côté.

decryptage-ba-avengers-1

Même Bruce Banner dit que cette équipe est une bombe à retardement ou es ce qu'il parle de Hulk, telle est la question.

decryptage-ba-avengers-1

La bande annonce montre qu'ils arriveront à s'entendre et à combattre ensemble avec Thor qui aide Captain America et Hulk qui rattrape Iron Man.

decryptage-ba-avengers-1

Je finis par rebondir sur cette photo car en voyant cette machine j'ai tout de suite pensé à Transformers 3.

decryptage-ba-avengers-1

Malgré une certain dévoilement du scénario dans cette bande annonce, on voit clairement que ce film mise sur les effets spéciaux et sur ces acteurs et ceci est une excellente chose.