La line up 2012 de SND, petit récap des films à voir

nouveau-logo-sndNous étions conviés mardi soir à la première Convention SND dans Paris. Nous avons retenu de la présentation certains films. Comme on a l'habitude, on s'est retrouvé au Club de l'Etoile, proche des Champs-Elysées. Le but de cette réunion était la présentation de leur Line-Up de 2012. 

Ils ont commencé par une petite présentation de leur entreprise pour qu'on comprenne un peu mieux le fonctionnement, par la suite nous avons eu droit à différents extraits et bandes-annonces pour présenter les différents films et pour finir un question-réponse de 20 minutes très sympathiques.

N'oublions pas le cocktail à la fin bien entendu ;)

Donc premièrement je remercie SND pour cette initiative et maintenant je vous fais un listing des films présentés et vous donnent mon avis sur cette Line-Up SND 2012 très sympathique.

Je vais vous présenter les films dans l'ordre dans lequel nous les avons eu et vous rajouterez mes sentiments par la même occasion.

1 - Sans Issue

de Mabrouk El Mechri

avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver et Roschdy Zem

sortie : 2 Mai

the-raid-snd

Synopsis: Will Shaw (Henry Cavill) part pour l'Espagne rejoindre sa famille en vacances, mais les retrouvailles sont de courte durée : après s'être absenté quelques instants, il retrouve le bateau familial vide et ses proches volatilisés ! Abasourdi, Will découvre que son père (Bruce Willis) est en réalité un agent de la CIA impliqué dans la disparition de documents importants. Sa famille prise en otage par une organisation nébuleuse, Will va se retrouver entraîné dans une course poursuite contre la montre périlleuse pour retrouver ces mystérieux documents et sauver ses proches.

Nous avons eu droit à la bande annonce et un extrait pour ce film. Un thriller classique qui va nous permettre de juger Henry Cavill avant The Man of Steel. La bande annonce montre que le film sera sympa avec quelques scènes d'action qui nous feront plaisir, nous avons l'habitude avec Bruce Willis de toute façon.

2 - The Raid

de Gareth Evans

sortie : 20 Juin

the-raid-snd

Synopsis: Une équipe de forces spéciales arrive dans un immeuble avec pour mission d’y être un baron de la drogue appelé Tama qui se cache dans un appartement. Le bâtiment n’ayant jamais eu la visite de la Police auparavant, il grouille de tueurs, violeurs, voleurs qui s’y sont réfugiés depuis longtemps sachant que c’était un endroit « calme ». Alors qu’ils s’y infiltraient discrètement, l’information arrive aux oreilles de Tama, ce dernier fait bloquer toutes les issues et éteindre toutes les lumières. Bloqués au 6ème étage, les forces spéciales vont devoir se frayer un chemin, étage par étage, pièce par pièce, non seulement pour mener à bien leur mission, mais également pour survivre. 

Surement la claque de cette convention, The Raid est un film bourré de testostérone, violent tout en ne montrant pas ou peu de sang, tourné par un écossais fan de l'Indonésie, l'action décoiffe et nous montre des chorégraphies parfaitement maitrisés. Seul bémol du film, on ne sait pas si il sera interdit aux moins de 12 ans ou de 16 ans, ce qui a une importance pour sa portée en salles obscures.

L'attente sera longue avant le 20 Juin pour certains, nous les blogueurs, on aura certainement la chance de rencontrer le réalisateur et de voir le film en avant-première en début avril, donc je vous reparlerai du film très prochainement.

3 - Looper

de Rian Johnson

avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis et Emily Blunt

sortie : 10 Octobre

looper-snd

Synopsis: Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d'un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Un jour, l'un d'entre eux, Joe (Joseph Gordon-Levitt), découvre que la victime qu'il doit exécuter n'est autre que... lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille...

>La bande annonce qui nous a été dévoilée était très alléchante.... Joseph Gordon-Levitt, jeune homme propulsé star après Inception de Christopher Nolan devient un tueur à gages pour la mafia futuriste, un concept très intérressant. SND nous l'a vendu comme un mix entre Minority Report et Inception. Il sera accompagné par Bruce Willis qui sera le même homme avec 20 ans de plus. 

4 - Seeking a friend for the end of the world

de Lorene Scarafia

avec Steve Carell et Keira Knightley

sortie : 8 Août

seeking-a-friend-for-the-end-of-the-world-snd

Synopsis : Dans un futur proche, l'Humanité se prépare à la fin du monde alors qu'un astéroïde se dirige tout droit vers la Terre. Dodge (Steve Carrell) se retrouve seul après que sa femme l'a quitté. Totalement paniqué par la situation, il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, accompagné de Penny (Keira Knightley), sa voisine de pallier...

Quand on a entendu Steve Carell, on a tout de suite pensé comédie puis on a entendu le concept et là on a dit excellente idée. Faire une comédie romantique sur fond de fin du monde, c'est good et la bande annonce m'a fait pensé tout de suite à Yes Man !

5 - The Secret

de Pascal Laugier

avec Jessica Biel

sortie : 12 Septembre

the-secret-snd

Synopsis: A Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n'ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant. 

The Secret un film français 100% financé par SND, tourné au Canada avec des acteurs américains avec en tête d'affiche, Jessica Biel.

6 - The Oranges

de Lorene Scarafia

avec Hugh Laurie, Catherine Keener et Lieghton Meester

sortie : fin 2012

the-oranges-snd

The Orange a été vendu comme un Docteur House et un Desperate Housewifes jumelées. Hugh Laurie incarne un homme doté du même cynisme et ironie que son personnage de série. Il apprend à ses voisins et amis qu'il sort dorénavant... avec leur fille de 24 ans incarné par Leighton Meester de Gossip Girl !

La bande annonce nous a fait bien rire et penser que des moments vraiment hilarants se passeront dans ce film.

7 - The Impossible

de Juan Antonio Bayona

avec Ewan McGregor et Naomi Watts

sortie : fin 2012

the-impossible-snd

Pour finir, je vais vous parler donc The Impossible qui est adapté de l'histoire du tsunami en Thaïlande. On traverse ce drame en compagnie du famille en vacances à Pucket. Le père est incarné par Ewan McGregor et la mère par Naomi Watts. La bande annonce nous a bouleversé et fait un effet incroyable. Il sera difficile d'attendre ce film qui selon les dirigeants de SND a de bonnes chances de faire parti des nominations aux Oscars 2013.

N'oublions pas le grand absent de la soirée qui n'est autre que Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie. Dans un sens, nous fumes content de pas avoir vu d'extraits du film car nous ne sommes pas de grands fans de la saga. Mais rassurez vous, les fans seront bientot récompensés avec un trailer arrivant dans le mois.