The Avengers : la Bande Annonce et l'Affiche Japonaise

Avengers-Affiche-L'Union-Fait-la-ForceLa sortie de Avengers arrive doucement (1 mois c'est long) et pour nous faire patienter de nouvelles affiches sont sortis ainsi que la bande annonce japonaise qui nous montrent de nouveaux plans du film.

Par la même occasion je vous mets une petite news concernant le montage du film.

S'il a encore tout à prouver en tant que cinéaste, Joss Whedon est un scénariste accompli. On imagine aisément le casse-tête d'écriture que représente Avengers avec au moins quatre de ses personnages qui ont déjà bénéficié d'un voire deux films en solo. L'objectif de Joss Whedon est de leur permettre à tous de vivre sur l'écran sans qu'aucun ne soit lésé. Ce n'est donc pas vraiment une surprise quand il annonce les coupes drastiques qu'il vient d'apporter à son premier montage. Si Avengers durera 2h15, il était prévu pour près de 3 heures.

Interrogé par Collider après la présentation de La Cabane dans les bois, Joss Whedon s'est ainsi avancé plutôt fier d'avoir réussi à réduire son montage de 45 minutes tout en gardant un ensemble cohérent. Et ce tout en gardant un film qui dépasse les deux heures, limite fondamentale pour lui afin de pouvoir raconter une histoire. Il annonce également que son montage de 3h ne devrait pas voir le jour en DVD plus tard et que le montage montré en salles sera bien son « director's cut ». Interrogé sur de nombreux points, Joss Whedon a également annoncé qu'il n'y aura ni Kree ni Skrulls dans son film, et qu'il s'est refusé à tout clin d'œil à ses précédents travaux afin de maintenir une cohésion de l'univers Marvel et ne pas le polluer de références extérieures.

Bande Annonce Japonaise


Affiche Japonaise

avengers-affiche-japonaise